Acheteur RSE - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Cesson-Sévigné
Postuler
2024-01-12 SYSTEMGIE

Vous aspirez à intégrer un environnement professionnel dynamique et agile avec l’envie de contribuer à la croissance d’un secteur en pleine expansion.

Les achats responsables sont bien plus qu’une simple mission pour vous, ils représentent une véritable passion ?

Votre sensibilité aux enjeux environnementaux et au progrès social vous pousse à vouloir guider vos clients, fournisseurs et collaborateurs dans des démarches RSE ?

On dit de vous que vous êtes capable d’embarquer et de convaincre avec aisance et conviction, surtout lorsqu’il s’agit de défendre des causes qui ont du sens ?

Vous vous épanouissez pleinement dans le cadre d’une PME à taille humaine et cherchez une entreprise qui partage votre vision d’un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ?

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Acheteur(se) RSE – H/F pour « SystemGIE » !

À propos

En tant qu’Acheteur(se) Responsable, et sous la responsabilité de la Directrice des Achats, Sandrine NIGEN, vous jouez un rôle clé en accompagnant les différentes fonctions de l’entreprise tout en travaillant de manière transverse sur des projets orientés sur la satisfaction clients.

Vous aurez pour principales missions :

  • Ériger et animer une démarche Achats Responsables aux contours bien définis, axée sur les enjeux environnementaux et sociaux :
    • Proposer des actions RSE au sein du groupe AGP.
    • Endosser le rôle d’interlocuteur privilégié du service RSE des clients grands comptes, afin de les accompagner dans leur stratégie environnementale (segmentation des familles de fournisseurs, cartographie territoriale, etc.).
    • Évaluer et surveiller les indicateurs du plan d’actions de la politique d’achats responsables.
    • Mettre en lumière cette démarche à travers des certifications de renom telles qu’Ecovadis.
    • Piloter le bilan carbone et tracer la trajectoire carbone.
    • Effectuer une veille concurrentielle, environnementale, réglementaire et normative (ISO 26000, ISO 24000, etc.), et participer activement aux réseaux tels que le CNA (Conseil National des Achats) et l’OBSAR (Observatoire des Achats Responsables).

 

  • Guider et sensibiliser les fournisseurs dans leur avancée carbone :
    • Mesurer leur empreinte carbone à travers la solution GCI (compétitivité carbone, fiche produit).
    • Prospecter auprès des fournisseurs pour faire évoluer les démarches de sourcing, de qualité, et de traçabilité de l’entreprise.
    • Insuffler une énergie dans la dynamique des Achats Responsables et de la Décarbonation, aussi bien chez nos clients qu’en interne.

 

  • Collaborer quotidienne avec la Directrice des Achats pour une intervention proactive sur les sujets opérationnels :
    • Apporter un soutien efficace dans la résolution d’anomalies au sein du processus d’achat.
    • Concevoir des indicateurs de suivi tels que l’OTD (On-Time Delivery) et l’OCD (On-Cost Delivery).
    • Accompagner les Key Account Managers dans leurs relations clients, tout en étant une force de proposition sur les achats responsables.

Et vous ?

  • Diplômé d’un BAC +2/+3 spécialisé en achats dans le secteur industriel. Vous possédez une expérience d’au moins un an dans le domaine, avec une préférence marquée pour les pratiques d’achats responsables.
  • Vous excellez dans la gestion des relations clients et fournisseurs.
  • Votre solide compréhension des contraintes logistiques internationales et des enjeux liés à la compétitivité carbone est un atout essentiel.
  • Vous disposez d’une très bonne maîtrise des ERP, des outils Microsoft Office (Excel, Outlook) et des outils bureautiques en général.
  • Votre intérêt marqué pour les enjeux environnementaux et le progrès social, démontre une compréhension proactive de l’évolution du métier.
  • Vous appréciez l’écoute active afin de comprendre les besoins des clients et des équipes, et à cet égard, vous savez vous rendre disponible.
  • Votre dynamisme, votre enthousiasme et votre esprit d’équipe, sont ce qui vous démarque et ce vous permet d’évoluer avec aisance dans un environnement collaboratif.

Rejoignez-les !

Créée en 2010, SystemGie mutualise et facilite les achats des clients Grands Comptes. Ce concept globalise et optimise durablement les processus et les coûts pour les directions achats des Grands Donneurs d’Ordre. Le concept de SystemGie permet d’intervenir sur l’ensemble des segments achats des Clients Grands Comptes pour optimiser la gestion des comptes fournisseurs et mutualiser l’achat des biens et des services.

SystemGie compte actuellement plus de vingt-cinq mille Fournisseurs au service d’une centaine de Donneurs d’Ordre dans les secteurs Industriels, Telecom, Aéronautique et Energie en France, en Europe et à l’international, dans plus de 66 pays.

Cet écosystème se renouvelle régulièrement pour répondre aux enjeux de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) et s’adapte aux nombreuses mutations technologiques, économiques et réglementaires de ses Clients et Fournisseurs

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Une entreprise à dimension humaine dédiée à soutenir les PME dans leur collaboration avec les grandes entreprises.
  • Un environnement professionnel stimulant qui favorise le développement individuel de chaque collaborateur(trice).
  • Une organisation d’entreprise qui se veut agile, adaptée à l’évolution des besoins et des défis.

Modalités

  • CDI temps plein 
  • Démarrage :  Dès que possible 
  • Poste basé : 15 rue de Chappe à Cesson Sévigné, à 10 minutes à pied du métro (ligne B).  
  • Possibilités de 1 journée télétravail / semaine, une fois la période d’essai validée. 

Le processus de recrutement

  • Préqualification avec Solveig, consultante en recrutement Happy to Meet You 

  • Entretien en visio ou face à face avec Solveig, consultante en recrutement HTMY 

  • Entretien dans les locaux de SYTEMGIE avec Sandrine, Directrice Achats et Thomas, Directeur Administratif Financier.

< Retour à la liste des offres Postuler à cette annonce

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Directeur adjoint logistique du Centre de Profits – H/F/X

  • CDI
  • Nîmes (30)
Postuler

Responsable Logistique – H/F/X

  • CDI
  • Saint-Evarzec (29)
  • Pas de télétravail
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite