
Vous avez une vision stratégique vous permettant de concevoir et mettre en œuvre un projet de soins en cohérence avec un projet d’établissement ?
Vous aimez fédérer, accompagner la transformation des organisations et garantir une qualité de soins optimale et innovante ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions, alors rejoignez notre client en tant que Directeur des soins – H/F/X !
À propos
Rattaché.e à la direction générale et en tant que membre du comité de direction vous êtes garant de la qualité et de la coordination générale des activités de soins (MRC et HAD).
À ce titre, vos principales missions seront de :
· Définir et mettre en œuvre la politique des soins en cohérence avec les orientations du projet d’établissement et en collaboration avec la communauté médicale, l’ensemble des services de la structures ainsi que les partenaires externes ;
· Participer pleinement aux projets stratégiques et aux démarches d’innovation portées par l’établissement par votre vision du soin et de ses évolutions ainsi que votre anticipation des contraintes à venir.
· Encadrer et mobiliser les équipes soignantes, en instaurant un climat de travail stimulant, fondé sur la coopération. L’équipes est composée de 7 cadres pour l’activité MRC et de 5 coordinateurs HAD pilotés par une responsable.
· Veiller à la qualité et à la sécurité des parcours de soins.
· Optimiser l’organisation des soins et contribuer à l’atteinte des objectifs médico-économiques.
Et vous ?
Vous êtes issu.e d’une formation en soins infirmiers et management (Master, DU, etc.). Votre parcours vous a conduit à piloter des équipes de soins en multisite et vous confère une connaissance approfondie du secteur de la santé, des règlementations et des politiques de soins. Votre leadership s’exprime à travers une posture à la fois claire et ouverte, capable d’inspirer la confiance par votre simplicité et votre capacité à décider. À l’aise dans les environnements complexes, vous savez travailler d’égal à égal avec les médecins, les équipes et le Codir, tout en assumant vos décisions. Vous faites le lien entre les parties, en favorisant la coopération et la transversalité. Votre vision stratégique ainsi que la connaissance de l’ensemble des acteurs, font de vous un acteur clé dans l’évolution de la structure et pour garantir la qualité des soins auprès des patients.
Rejoignez-les !
La Fondation AUB Santé est un établissement de santé privé à but non lucratif qui propose des alternatives à l’hospitalisation conventionnel pour les patients atteints d’une insuffisance rénale chronique, relevant d’une prise en charge en hospitalisation à domicile ou nécessitant une nutrition artificielle. Elle intervient sur 5 domaines d’activité :
– la Maladie Rénale Chronique (MRC) qui est l’activité historique de la Fondation,
– l’Hospitalisation À Domicile (HAD),
– la Nutrition & Perfusion à domicile,
– le Service À Domicile (SAD),
– la Formation professionnelle.
L’AUB Santé compte près de 900 salariés qui œuvrent chaque jour pour garantir aux patients, l’accompagnement, l’écoute et les soins dont ils ont besoin en proximité, grâce à un maillage territorial de plus de 45 sites en Bretagne et Sud Manche.
Mais l’AUB Santé c’est surtout, 7 000 consultations de néphrologie, 2 000 patients dialysés pour 215 000 séances de dialyse en 2021. L’AUB Santé c’est aussi, 330 personnes prises en charge par le service Hospitalisation à domicile par jour, 90 usagers du service à domicile, 160 patients en nutrition/perfusion et 890 professionnels formés par son organisme de formation.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
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Pour intégrer une structure à but non lucratif qui valorise l’humain et favorise la souplesse organisationnelle pour la mise en œuvre des soins.
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S’inscrire dans une gouvernance responsable et simple, tournée vers le collectif, l’intérêt général et l’innovation.
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Mettre en œuvre une approche stratégique des soins : piloter les projets de transformation, contribuer activement aux orientations médicales et soignantes de la structure, tout en renforçant la qualité, la sécurité et la continuité des prises en charge
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Fédérer des équipes pluridisciplinaires, où l’autonomie et la cohésion professionnelle sont au cœur des missions.
Modalités
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Poste en CDI à temps complet basé à Rennes avec des déplacements régionaux.
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Prime annuelle conventionnelle, accord intéressement
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Mutuelle, CSE (Chèques vacances)
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Astreintes de direction toutes les 5 semaines
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Date de démarrage : Vous faites quoi demain ?
Le processus de recrutement
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Pré-qualification téléphonique avec Annelise Boirayon, Consultante RH HTMY.
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Entretien avec Annelise visio ou présentiel.
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Réalisation et debrief du test de personnalité avec Annelise, consultante RH HTMY.
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Un entretien avec la Directrice générale et la Direction des Ressources Humaines.
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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
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