Controleur de gestion - H/F/X

  • CDI
  • 39h
  • Bruz
Postuler
2024-03-14 ALLIANCE BIO EXPERTISE

• Vous aspirez à intégrer une entreprise florissante où chaque membre de l’équipe joue un rôle clé ?
• Vous êtes animé.e par le désir de contribuer activement à la réussite collective par votre implication ?
• Vous êtes passionné.e par les données chiffrées et excellez pour les rendre accessibles à tous ?
• Vous êtes convaincu.e que votre expertise en analyses statistiques peut faire la différence dans le développement d’une entreprise ?
• Vous recherchez un environnement dynamique et stimulant où vous pourrez mettre en lumière vos compétences analytique et financière ?

Si vous avez répondu « oui » à chacune de ces questions, alors le poste de Contrôleur de gestion – (HFX) pour Alliance Bio Expertise est fait pour vous !

 

 

À propos

Sous la supervision du Responsable Administratif et Financier, et en étroite collaboration avec le comptable, vous aurez pour mission principale de fournir des analyses économiques et financières essentielles pour piloter les opérations et les stratégies, dans le but d’améliorer la compétitivité de l’entreprise.

Vos missions ?

  • Mettre en place des outils de reporting pour une vision claire et précise des performances ;
  • Définir les indicateurs clés pour suivre efficacement les activités ;
  • Construire des états financiers prévisionnels pour guider les décisions futures et participer à l’élaboration des objectifs ;
  • Analyser mensuellement les performances de l’entreprise en identifiant les écarts par rapport aux objectifs ;
  • Rédiger des synthèses claires et concises pour communiquer efficacement les résultats ;
  • Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires auprès des départements opérationnels
  • Participer à la mise en place de modules d’ERP pour améliorer la gestion des données financières ;
  • Collaborer avec les équipes pour garantir une bonne utilisation des outils disponibles et animer des réunions projets concernant les tableaux de bord ;
  • Anticiper les dérives et proposer des actions correctives pour maintenir le cap et s’assurer de ses effets escomptés ;
  • Produire des documents de synthèse budgétaire pour guider les actions tout au long de l’année ;
  • Identifier les opportunités d’optimisation et soutenir les équipes opérationnelles dans la réalisation d’économies. 

Et vous ?

  • Vous disposez d’une expérience préalable d’au moins 2 ans en tant que Contrôleur de gestion.
  • Vous faites preuve d’une bonne connaissance des principes de l’analyse financière, allant au-delà des chiffres pour comprendre les implications stratégiques et opérationnelles.
  • En plus de la connaissance de PowerBI, vous avez une capacité à utiliser une variété d’outils pour analyser, interpréter les données de manière efficiente.
  • Votre compréhension des principes comptables, des normes et des méthodologies de reporting financier vous permet de garantir l’exactitude et la fiabilité des données budgétaires.
  • Vous avez une expérience dans la gestion et le suivi de budgets, ainsi que dans l’identification des écarts et la proposition d’actions correctives.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre aptitude à travailler de manière autonome et à respecter les échéances afin d’assurer une productivité optimale.
  • Votre faculté à communiquer de manière claire et à vulgariser des données complexes est votre atout distinctif.
  • Vous appréciez de collaborer efficacement avec différentes parties prenantes.
  • Vous savez identifier les problèmes potentiels et proposer des solutions pour prendre des mesures afin d’anticiper les défis à venir.

Rejoignez-les !

Alliance Bio Expertise (ABE), jeune PME innovante en pleine croissance, qui conçoit et fabrique des automates destinés aux laboratoires de Microbiologie, principalement Microbiologie industrielle, est implantée à Bruz (35) sur le Campus de Ker Lann.

ABE propose ainsi une offre de services et de solutions globales destinée aux laboratoires pharmaceutiques, cosmétiques, agro-alimentaires, vétérinaires et cliniques.

Au service de la performance et de l’innovation avec ses nombreuses technologies de pointes, chaque collaborateur.trice depuis l’équipe commerciale à l’équipe support, met tout en œuvre pour répondre le plus qualitativement possible aux priorités des clients.


Des bonnes raisons de les rejoindre ?  

  • L’occasion d’intégrer une structure à taille humaine en pleine croissance avec de beaux projets à venir et en position de challenger sur leur marché ;
  • Rejoindre une entreprise dynamique et innovante ;
  • Une formation à la prise de poste et la certitude en rentrant chez ABE de développer des compétences fortes dans votre domaine.
  • Si vous souhaitez participer à une dynamique collective d’entreprise, et que vous aimez combiner vos compétences à votre curiosité, vous êtes le/la bienvenu(e) pour prendre part à l’aventure d’Alliance Bio Expertise.

 

Modalités

  • Poste en CDI, 39h ;
  • Création de poste ;
  • Localisation : Poste basé au siège, à Bruz (35) ;
  • Rémunération : 30-35 K€ fixe annuel ;
  • Démarrage : Demain ? Mais on saura vous attendre !

Le processus de recrutement

  • Préqualification téléphonique avec Solveig, Consultante en recrutement

  • Entretien face à face ou visio avec Solveig

  • Entretien sur site avec Gaël MAILLARD, Responsable administratif et financier d’Alliance bio expertise

  • Entretien sur site avec Arnaud FOURMONT, Dirigeant Général et Gaël MAILLARD, RAF

< Retour à la liste des offres Postuler à cette annonce

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Responsable Administratif et Financier – H/F/X

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Comptable Général – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Contrôleur de gestion – H/F/X

  • CDI
  • Noyal-sur-Vilaine (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite

Quel est le coût d’un outplacement ?

Publié le

L’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…

Lire la suite