On pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteChargé de Communication H/F
- CDD
- Rennes
POSTE POURVU
Cette entreprise a déjà trouvé son bonheur… Vous êtes toujours à la recherche d’un poste ? Consultez nos offres ou postulez librement !
À propos
Vos années d’expérience ont fait de vous un chef de projet en communication hors pair ? La suite Adobe n’a plus de secret pour vous ? Créativité est votre maître-mot ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise libérée ?
Au sein d’une équipe de 4 personnes, vous piloterez des projets de communication (hors digital) orientés client.
- Véritable chef de projet, vous êtes force de proposition et intervenez à toutes les étapes de la relation client.
- En lien avec le marketing, les responsables d’activité et les équipes projets, vous identifiez les besoins et formulez conseils et propositions d’accompagnement en cohérence avec la stratégie globale de NEOTOA.
- Vous proposez des plans d’actions de communication commerciale pour l’acquisition et la fidélisation des clients.
- En charge de la publication des magazines à destination des clients locataires et partenaires, vous assurez la refonte en lien avec une agence de communication.
- Vous êtes également en charge de la gestion d’outils de la relation client (store-interne, écrans dynamiques), et de l’identité commerciale (siège et agences, flotte auto).
- Enfin, vous gérez le cadre budgétaire et calendaire.
Et vous ?
- Suite à une formation supérieure, vous bénéficiez d’au moins cinq ans d’expérience sur des fonctions similaires.
- Vous maitrisez la PAO et êtes expert en création de supports.
- Vous avez l’habitude de travailler en mode multi-projets.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre créativité, votre esprit collaboratif mais aussi pour votre organisation et votre rigueur.
- Force de proposition, vous avez également un sens du résultat affûté.
- Enfin, polyvalent(e) et adaptable, vos qualités d’écoute et votre sens esthétique font de vous LA personne dont nous avons besoin !
Rejoignez-les !
Bailleur social depuis près d’un siècle, NEOTOA a pour vocation d’offrir au plus grand nombre l’opportunité d’accéder à un habitat de qualité tout en veillant au bien‐être des habitants et à la préservation de l’environnement.
NEOTOA gère 17 500 logements répartis entre ville et campagne sur 243 communes. Grâce à ses équipes NEOTOA offre des solutions et des services pour embellir la ville et la vie.
De bonnes raisons de rejoindre NEOTOA ?
- Une structure à taille humaine
- Une entreprise tournée vers le changement et l’innovation
- Un environnement de travail confortable (souplesse organisationnelle, possibilité de télétravail)
Modalités
- CDD de 6 mois basé à Rennes
- Poste à pourvoir dès que possible
- Déplacements sur le département à prévoir
- 38h45 hebdomadaires
- Rémunération selon profil + avantages (RTT, Tickets Restaurants, intéressement)
Le processus de recrutement
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
On entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suiteLe marché des développeurs est ultra-tendu. Les bons profils ? Chassés à la chaîne. Les process de recrutement ? Trop souvent standardisés, déconnectés des attentes terrain. Chez Happy to meet you, on avait envie d’aller chercher du concret : comment font ceux qui arrivent vraiment à attirer et fidéliser des talents IT en 2025 ?…
Lire la suite