
Assistant Ressources Humaines – H/F
- CDI
- Temps plein
- Rennes
Vous êtes issu(e) d’une formation RH ?
Vous êtes dynamique et souhaitez intervenir sur des missions variées ?
Vous souhaitez intégrer une équipe solidaire et bienveillante ?
A l’écoute, vous aimez aider et apporter des réponses à vos collègues ?
Si vous avez répondez « Oui » à chacune de ces questions, alors devenez Assistant Ressources Humaines – F/H pour Tourny Meyer !
À propos
Au sein d’une équipe de 4 personnes et rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière, vous intervenez sur les missions suivantes :
Administration du personnel de l’entrée à la sortie du salarié :
- Vous traitez le courrier administratif
- Vous assurez l’interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations.
- Vous apportez votre soutien sur la gestion du CSE
- Vous assurez les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer
- Vous gérez les temps de travail du personnel, les congés et les absences, et assurez la mise à jour du logiciel de gestion de temps.
Gestion de paie :
- Vous aidez à la préparation de la paie
- Vous assurez le suivi des charges sociales et des IJSS
Organisation, suivi des recrutements et intégration des salariés :
- Vous préparez les documents administratifs d’embauche d’un salarié
- Vous accompagnez les salariés lors de la prise de poste
- Vous assurez le suivi des périodes d’essai.
Gestion de la mobilité et de carrière :
- Vous apportez votre soutient dans le suivi des campagnes des différents entretiens (annuels/professionnels)
- Vous assurez le suivi du plan de formation et des prises en charges formations auprès des OPCO
- Enfin, vous participez à l’amélioration continue des outils et processus du service
Et vous ?
- Issu(e) d’une formation Bac+2/3 en Ressources Humaines, vous bénéficiez d’une première expérience d’au moins deux ans sur des fonctions similaires
- Vous êtes force de proposition dans une logique d’amélioration continue
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l’organisation
- Autonome, vous aimez également le travail en équipe et avez à cœur de travailler dans ambiance solidaire et participative
- Curieux(se), vous aimez apprendre et partager vos connaissances
- Vous avez un excellent relationnel et savez faire preuve d’assertivité
- Enfin, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, et notamment le pack Office
Rejoignez-les !
Fort de 30 ans d’existence, Tourny Meyer est un acteur majeur et un groupe reconnu dans l’immobilier d’entreprise et commercial. Le groupe compte aujourd’hui 7 agences et plus de 70 collaborateurs. Implanté à Bordeaux, Rennes, Nantes, Lorient, Montpellier, Toulouse et Bayonne, Tourny Meyer accompagne des grands comptes, des PME régionales et des acteurs institutionnels dans leur projet immobilier.
Le groupe se distingue par une culture forte, marquée par la convivialité, la solidarité et la synergie entre ses collaborateurs.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Intégrer une équipe soudée et solidaire
- Un poste aux missions variées : l’assurance de ne jamais s’ennuyer !
- De belles perspectives d’évolution
- Un service qui se structure et qui est à l’écoute de toutes les bonnes idées !
Modalités
- Rémunération entre 27 et 29K€ sur 13 mois
- 39h / semaine
- Télétravail possible (une journée par semaine) après 6 mois d’ancienneté
- Poste basé au siège de Tourny Meyer, à Rennes
- Démarrage : Dès que possible !
Le processus de recrutement
-
Entretien téléphonique avec Coline, Consultante en Recrutement HTMY
-
Entretien physique ou par visio avec Coline
-
Tests de personnalité
-
Entretien physique avec Enora LEGEAY, Responsable Administrative et Financière

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durante toutes les étapes du recrutement.
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