Webinar | Marque employeur et communication interne : les tendances 2021

29/01/2021 |

2020 et son contexte hors normes ont mis la marque employeur et la communication interne sur le devant de la scène. Les entreprises, forcées de se réinventer, ont continué à affronter les problématiques qui se dessinaient déjà depuis quelques années : tensions liées au mix générationnel entre boomers et Génération Z, loyauté à la baisse des collaborateurs, pénurie de compétences, fuite des talents à l’international, essor du non-salariat…

Dans ce contexte, comment est-il possible de bâtir une stratégie de marque employeur efficace ? Comment la communication interne peut vous y aider ? Et quelles sont les grandes tendances à adopter en 2021 ? Claire Baruffi (Directrice Conseil, Happy to meet you) et Charlotte Fourchon-Boutillier (Chargée d’expertise en communication interne, Steeple) ont répondu à l’ensemble de vos questions sur le sujet lors d’un webinar inédit.

 

Visionnez gratuitement le replay de notre webinar « Communication interne et marque employeur : les tendances 2021 » :

 

Retrouvez tous nos webinars Recrutement et Marque Employeur sur notre page dédiée et n’hésitez pas à nous suggérer les sujets que souhaiteriez voir abordés prochainement !

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Tour d’horizon des meilleurs formats de vidéos marque employeur

Publié le

Prendre soin de l’image que votre entreprise renvoie à ses collaborateurs, ses partenaires, mais également aux candidats potentiels qui souhaiteraient la rejoindre, est absolument crucial. Une marque employeur entretenue offre de multiples avantages : une meilleure productivité, une baisse significative des coûts de recrutement, un raccourcissement des délais pour trouver la perle rare, etc. Il…

Lire la suite

Checklist pour un recrutement inclusif

Publié le

En entreprise, on peut vite avoir tendance à recruter des clones, même malgré nous. C’est un biais humain fort naturel. Les personnes qui nous ressemblent nous rassurent, car elles nous confortent dans l’idée que nous fonctionnons et pensons de la bonne façon. Et sans contradiction ou regard différent, on ne risque pas de penser le…

Lire la suite