Cas client | Le Gouessant : comment attirer et recruter des candidats dans le domaine agricole ?

15/12/2022 |

Le Gouessant, acteur majeur de la nutrition animale depuis 50 ans, est un Groupe coopératif engagé pour une agriculture plurielle et durable basé en Bretagne et présent dans 60 pays via des marques relais.

Les problématiques recrutement du Groupe Le Gouessant

Coopérative de 850 collaborateurs, Le Gouessant est un recruteur important de la région, confronté à plusieurs problématiques :

  • Le domaine agricole : l’agriculture reste le premier secteur à la recherche de main d’oeuvre en France.
  • Un secteur géographique réputé peu attractif en zone rurale (Lamballe, Noyal-sur-Vilaine ou zones rurales en Bretagne et Pays de la Loire).
  • Un besoin sur des postes à forts enjeux (métiers pénuriques ou à hautes responsabilités pour 50% des postes confiés).

 

cas-cient-le-gouessant

 

Vous souhaitez lire la suite de l’histoire ?

Téléchargez le cas client complet !

recrutement-domaine-agricole

 

Externaliser vos recrutements, vous y avez pensé ?

Bien évidemment, on ne peut pas vous révéler tous les secrets de nos recruteurs aguerris, mais on a plus d’un tour dans notre sac pour donner envie aux candidats de vous rejoindre. Nous accompagnons depuis des années les entreprises dans leur dynamique de recrutement et nous serions ravis de relever un prochain challenge à vos côtés.

cabinet de recrutement

Vous souhaitez être accompagné dans vos recrutement ?

Contactez-nous !

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Modèle de fiche de fonction à personnaliser

Publié le

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire pour l’employeur, la fiche de fonction est un document incontournable dans la gestion des ressources humaines. Elle offre une vision claire des missions, des enjeux et des responsabilités liés à chaque fonction dans l’entreprise, et est à la fois utile aux collaborateurs, aux managers et au service RH.

Lire la suite

Checklist pour un recrutement inclusif

Publié le

En entreprise, on peut vite avoir tendance à recruter des clones, même malgré nous. C’est un biais humain fort naturel. Les personnes qui nous ressemblent nous rassurent, car elles nous confortent dans l’idée que nous fonctionnons et pensons de la bonne façon. Et sans contradiction ou regard différent, on ne risque pas de penser le…

Lire la suite