Top 10 des idées reçues sur la formation professionnelle

17/01/2017 | Formation

Beaucoup d’idées reçues circulent autour de la formation professionnelle. En effet, on dit souvent qu’elle est « trop chère », qu’elle ne concerne que les grandes entreprises, ou encore qu’elle « ne permette pas de trouver un emploi ». C’est pourtant 60% de demandeurs d’emploi qui trouvent un poste moins de 6 mois après avoir suivi une formation professionnelle ! Découvrez la suite en infographie.rnrn

Source: Topformation.fr

Rédigé par Florent Letourneur,

Co-fondateur de Happy to meet you

)

La mise en situation professionnelle peut parfois freiner certains étudiants, frileux quant à leur orientation. De plus, certaines formations ne proposent pas ou peu de possibilité de stages. Pourtant, un stage en entreprise est une opportunité à saisir pour mûrir son projet professionnel. rnVous n’êtes pas vraiment convaincu ? Voici cinq bonnes raisons d’effectuer un stage en entreprise.

Lire la suite

Bien que souvent nécessaire, la formation peut être perçue comme un « retour à l’école » et ne pas être particulièrement attirante. À juste titre, se former aux usages des réseaux sociaux peut paraître désuet puisqu’ils font partie de nos vies quotidiennes. Dans nos secteurs d’activité, il s’avère important de connaître les moyens d’optimiser sa communication corporate et de savoir comment gérer et fédérer une communauté autour de son image de marque. C’est pourquoi nous vous proposons trois raisons de vous former aux réseaux sociaux.

Lire la suite

flashbag