Reprendre après un moment d’inactivité c’est dur, la période des fêtes de fin d’année n’échappe pas à la règle. Vous avez passé de bons moments (mais pas que…) avec votre famille, vous avez pris quelques kilos mais surtout vous avez pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année.

Ah les résolutions… jamais tenues mais rajoutent à coup sûr un supplément d’exigence envers soi-même qui, lorsque qu’on échoue peut démoraliser complètement.
Alors comment bien reprendre et ne pas tomber en dépression après le premier jour de reprise et les premières résolutions abandonnées ?

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Buvez de l’eau !

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Bizarre comme conseil me direz-vous, mais on sait tous comment se finissent généralement les soirées trop arrosées du nouvel an. Parlons donc de GUEULE DE BOIS si vous le voulez bien. Aucun remède miracle, la seule chose qui peut vous soulager c’est de vous reposer et boire de l’eau, beaucoup d’eau. Bien récupérer après les abus du 31 décembre c’est la clé pour une reprise sur les chapeaux de roues.


Préparez votre retour !

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C’est important de s’accorder quelques moments de coupures avec le travail, mais prendre quelques heures le jour avant la reprise permet de se remettre gentiment dans le bain et d’avoir l’esprit serein lorsqu’on reprend. C’est votre corps et votre cerveau qui vous remercieront plus tard ! Alors préparez votre sac, triez ce qu’il reste à trier et rafraichissez-vous la mémoire sur les dossiers laissés en suspend lors de votre départ.

Reprenez graduellement !

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Le grand jour arrivé, ne vous jetez pas à bras le corps dans tous vos dossiers et toutes les questions qu’il faut traiter. Il faut reprendre le rythme graduellement, tout comme un marathonien qui reprendrait la course après quelques mois d’arrêt, vous devez vous réhabituer et faire le deuil des vacances. Une rupture trop brute et un retour en trombes risque de vous démoraliser dès les premières heures.


Hiérarchisez !

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Le jour de votre reprise, pas de stress ! Lisez vos mails et mettez-vous à jour sur les dossiers qui étaient en cours. Classez, hiérarchisez, priorisez les urgences, et gérez une par une les tâches en fonction de leur importance. Le tout est de ne pas se laisser déborder, car on a souvent tendance à procrastiner ne sachant pas par quel bout prendre les choses.


Ce n’est pas vraiment fini !

Certes les vacances sont finies mais gardez au maximum vos bonnes habitutes de vacances. Si vous avez l’habitude de faire un yoga tous les midis par exemple, continuez à en faire pendant votre pause, le tout est de rester constant entre les vacances et le retour au travail.


Attention aux bonnes résolutions !

Les bonnes résolutions c’est BIEN, mais rester lucide et se mettre des objectifs atteignables c’est MIEUX ! Dans ce cas, l’ambition est souvent l’ennemi de la réussite. Les objectifs vous font avancer mais les placer trop haut augmente le risque d’échec, et une suite d’échec peut vous démoraliser. Donc relativisez et restez modeste.


Restez zen et positif !

Vous vous débrouilliez très bien avant, il n’y a pas de raison que vous ne vous en sortiez pas maintenant. Le plus dur sera bientôt derrière vous, et vous serez de nouveau à l’aise comme un poisson dans l’eau, alors d’ici là, restez POSITIF !

Yoga Zen

Auteur : David Le Noan

Chargé de Webmarketing & Community Manager

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