Technicien Informatique Terrain - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Guipavas
OFFRE POURVUE
2021-03-10 BLUECOM

Vous souhaitez rejoindre une belle PME brestoise en forte croissance ?
Installations, maintenance et dépannages informatiques vous tiennent à cœur ?
Vous préférez être sur le terrain plutôt qu’au bureau ?
On dit de vous que vous avez un excellent relationnel ?
Vous avez le sens du service et de la satisfaction client ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Technicien informatique terrain – H/F pour « BLUECOM » !

À propos

Rattaché (e) au Responsable du service clients, vous intervenez principalement sur les sites clients (Finistère et Morbihan) pour des dépannages et mise en place de matériels, des interventions d’urgence ainsi que des maintenances. Pour ce faire, un véhicule de service est mis à votre disposition.

Sur ce poste, des déplacements sur plusieurs jours ainsi que des interventions en heures non ouvrées sont parfois nécessaires.

Des missions liées aux contrats helpdesk sont à prévoir au siège de Bluecom ainsi que la prise en charge des demandes du siège (installation, configuration matériels pour les nouveaux arrivants, maintenance du parc, dépannages et support pour les collaborateurs).

A ce titre, vos principales missions :

  • Préparation et configuration du matériel en atelier
  • Interventions sur site pour l’installation de matériels : serveurs et PC, équipements réseaux, stockage, sauvegardes, routeurs, switchs, téléphonie IP, …
  • Mise en œuvre d’outils de diagnostic et de maintenance à distance ou sur site avec application de mesures correctives
  • Rédaction de rapports d’intervention détaillés
  • Installations et maintenance des solutions système Microsoft et de sécurité sur serveurs
  • Infogérance de parcs PC (OS Windows)
  • Suivi, clôture et complétude des tickets dans le CRM
  • Sauvegardes des données : paramétrage, contrôle et maintenance
  • Supervision des services avec l’outils PRTG
  • Prise en charge des demandes de garanties en relation avec le service ADV
  • Participer à l’inventaire et à une gestion rigoureuse du stock

Les technologies mises en œuvre sont (non exhaustif) : la virtualisation, réseaux, l’architecture systèmes (Windows/Linux), la messagerie & internet, la téléphonie IP & télécoms. L’adaptation à des nouvelles technologies est requise.

Et vous ?

  • Vous êtes idéalement issu (e) d’une formation informatique systèmes et réseaux et vous justifiez d’une expérience probante terrain auprès d’une clientèle de professionnels.
  • Vos compétences informatiques ainsi que votre habileté à trouver rapidement des solutions vous permettent d’apporter un service de qualité et on vous le dit !
  • Votre excellent relationnel vous permet de travailler en équipe et entretenir des liens durables avec les clients professionnels.
  • Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve de réactivité et de polyvalence au quotidien.
  • N’hésitez plus, rejoignez Bluecom !

Rejoignez-les !

Bluecom est une société brestoise d’ingénierie spécialisée dans les réseaux informatiques, la protection des données, l’hébergement Cloud et la téléphonie.

Bluecom propose un service global qui couvre le déploiement de réseaux et la maintenance informatique et téléphonique, et s’étend également de la location à la vente de matériel informatique et télécoms.

Aujourd’hui, Bluecom, 4,5 millions d’€ de CA, 30 collaborateurs dont 20 ingénieurs et techniciens sur le terrain. Les implantations : Brest (siège), Saint Denis, Nancy, Lille, Lyon et Marseille.

Bluecom est une filiale du groupe Gercop (leader français de l’édition de logiciels pour les professionnels de l’immobilier). Ce groupe aux 2.000 clients est présent dans tous les métiers de l’immobilier (200 personnes, 7 implantations France et 1 Amérique du Nord).

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Une entreprise en fort développement, à taille humaine, adossée à un groupe.
  • Des Technologies à la pointe sur un marché dynamique !
  • Diversité des sujets techniques traités.
  • Une vraie richesse liée à la typologie des clients.

Modalités

  • CDI
  • Démarrage :  demain ?
  • Poste basé à Brest, une ville dynamique où l’emploi y est porteur ! Proche de la mer et des côtes sauvages bretonnes.

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification HTMY avec Gwénaëlle, consultante en recrutement.

  • Entretien HTMY en visio avec Gwénaëlle

  • Entretien client

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

message approche candidat linkedin

Chargé d’études Audiovisuel -H/F/X

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Technicien Support et Maintenance – H/F/X

  • CDI
  • Boulogne-Billancourt (92)
  • Pas de télétravail
Postuler

Chef de projet IT – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !