Responsable du Pôle BI/Data - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Plumelin
OFFRE POURVUE
2021-03-31 Goûters Magiques

Whaou!, Le Ster Le Pâtissier, Armor Délices et Lili’s brownies sont des marques qui vous interpellent ? Ce n’est pas l’heure du goûter, mais ces marques vous donnent déjà l’eau à la bouche ?

La Business Intelligence occupe une place centrale dans votre parcours ? Vous êtes autant à l’aise sur du développement que de la gestion de projet ?

Eh oui, votre organisation et vos appétences vous permettent de veiller à la bonne coordination de projet tout en intégrant à votre activité la partie opérationnelle ?

En bon(ne) pédagogue que vous êtes, vous êtes dans le partage ? Il n’y a pas de réussite seul(e) mais bien en équipe, donc si vous transmettez, c’est encore mieux ?

Vos précédentes expériences dans un Groupe industriel vous donnent envie de poursuivre dans cette voie ? Alors pourquoi ne pas rejoindre un “créateur de gourmandises” qui vous permettra d’allier qualité de vie au travail et épanouissement sur les projets ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable du Pôle BI/Data – H/F pour Goûters Magiques !

À propos

Rattaché(e) au DSI, le Responsable du Pôle BI/Data prend en charge l’activité de l’équipe Décisionnel/Data. Vous apportez vos compétences en usage et structuration des données et êtes garant(e) de la bonne coordination des bases.

Vous avez pour missions de :

  • Définir et participer à la mise en place d’une stratégie Data,
  • Suivre et évaluer les projets décisionnels, de la définition des besoins à la mise en production,
  • Concevoir l’architecture BI et l’entreposage des données,
  • Déployer et configurer les applications décisionnelles,
  • Déployer et configurer les applications décisionnelles les plus pertinentes,
  • Restituer les données et former les utilisateurs,
  • Être l’interlocuteur privilégié des équipes métiers sur les sujets BI,
  • Gérer et coordonner l’équipe BI/Data,
  • Proposer et définir une stratégie d’exploitation et de coordination des bases de données,
  • Assurer l’évolution et le maintien en condition opérationnelle de l’EAI.

Et vous ?

  • Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation Bac+5 ou équivalent, type MIAGE.
  • Vous bénéficiez d’une expérience probante d’au moins 10 ans en tant qu’opérationnel(le) dans un environnement décisionnel (ETL, Cube, OLAP…).
  • Eh oui, votre parcours en atteste ! Vous avez pu évoluer tant sur la technique que sur le périmètre fonctionnel. Mais malgré les années, vous appréciez toujours autant votre activité en développement.
  • L’environnement industriel ne vous est pas inconnu, bien au contraire ! Et cela constitue une des forces de votre candidature.
  • Vous maîtrisez la suite Microsoft BI (SSIS, SSAS, SSRS) ou êtes à 2 doigts de l’être puisqu’au regard de votre background technique cela semble aisément à votre portée !
  • La BI occupe une place importante dans votre quotidien et vous êtes convaincu(e) par l’avenir de la Data. Vous êtes donc prêt(e) à œuvrer en ce sens !
  • Par le passé, vous avez déjà été amené(e) à piloter des activités de gestion et collecte de données pour les transformer en outils d’aide à la décision.
  • Vous avez déjà managé un ou plusieurs collaborateur(s) ainsi que des prestataires. Vous savez vous adapter à votre équipe et lui consacrer du temps pour l’accompagner. Transmettre aux membres de votre équipe est un rôle qui vous tient particulièrement à cœur.
  • Vous avez pu appliquer au fil des années une méthodologie de projet adaptée à votre environnement et à votre équipe. La gestion de projet, ça vous connaît !
  • Les BDD relationnelles vous sont acquises depuis plusieurs années. La DBA fait partie de votre expérience
  • Vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice… Votre “touche” passera notamment par la mise en place de process au sein de cette belle PME qui a évolué bien vite. Vous êtes comme ça, vous êtes force de propositions pour faire avancer votre service et votre entreprise !
  • Vous avez un anglais à minima technique.
  • Vous savez vous adapter à vos interlocuteurs internes/externes et adopter la posture adéquate ! Vous êtes résolument orienté service et faites preuve de diplomatie.

Rejoignez-les !

Avec plus de 650 collaborateurs répartis sur 5 sites de production et un chiffre d’affaires de près de 200 M€, Goûters Magiques est un acteur majeur sur le marché de la pâtisserie, avec ses marques Whaou!, Le Ster Le Pâtissier, Armor Délices et Lili’s Brownies.

Présent en Grande Distribution et en Restauration Hors Domicile, en France et à l’International, le Groupe cherche en permanence à développer au travers de ses marques les valeurs qui l’animent : la proximité, le savoir-faire, la responsabilité, l’innovation et la bienveillance. Goûters Magiques place la diversité au cœur de ses activités et s’engage notamment à promouvoir la diversité, l’égalité professionnelle et l’emploi de Travailleurs Handicapés.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Intégrer une entreprise en forte expansion, appartenant à un groupe familial d’envergure, dont la réussite repose avant tout sur l’entrepreneuriat et la capacité à déployer des savoir-faire locaux à une échelle nationale et internationale.
  • Rejoindre un siège comptant 180 collaborateurs et une DSI de 10 personnes.
  • Prendre part à des projets variés et passionnants au sein d’une entreprise engagée RSE, pour un développement dans le respect de l’Homme et de la Nature.
  • S’investir aux côtés d’une équipe positive et conviviale où vous contribuerez à la faire grandir.
  • Évoluer dans un cadre de travail ergonomique et exceptionnel, à proximité de l’océan et du golfe du Morbihan.

Engagé RSE

Moyenne d’âge d’une quarantaine d’années

Locaux récents et lumineux

Modalités

  • CDI / Statut cadre
  • Démarrage :  vous faites quoi demain ?
  • Poste basé au sein de leur siège social à Plumelin (56), situé à une vingtaine de minutes de Vannes et une trentaine de minutes Lorient.
  • Nombreux avantages : Mutuelle familiale prise en charge à 100%, retraite supplémentaire avec une cotisation à 100% par Goûters Magiques, intéressement, salle de sport…

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification et entretien avec une Consultante Recrutement HTMY

  • Entretien avec le DSI et échange avec la Conceptrice Systèmes Décisionnels

  • Questionnaire de personnalité Assessfirst

  • Entretien avec le DG Adjoint et la DRH

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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