Responsable Middle-Office Territorial H/F

  • CDI
  • Saint-Herblain
OFFRE POURVUE
2019-01-18 Arkea Banque E&I

POSTE POURVU
Cette entreprise a déjà trouvé son bonheur… Vous êtes toujours à la recherche d’un poste ? Consultez nos offres ou postulez librement !

À propos

Vous souhaitez rejoindre une banque listée dans le top 30 des établissements européens ?
Vous connaissez le Middle-Office, les analyses financières et vous souhaitez manager une équipe ?
Vous aimez contribuer à l’amélioration continue d’une structure et la pousser vers l’excellence ?
Vous avez évolué dans les marchés Corporate et vous vous y plaisez ?

Alors devenez Responsable Middle-Office Territorial H/F pour Arkéa Banque E&I !

Pour la région Aquitaine Grand Ouest et sous la responsabilité du Directeur Territorial, le Responsable Middle Office Entreprises managera et organisera un Middle partagé territorial auprès des Centres d’Affaires Entreprises de : Nantes, Bordeaux, Angoulême, Toulouse et Montpellier.

Il animera, formera et coordonnera les Middle Office afin d’optimiser la gestion quotidienne à échelle territoriale ainsi que l’assistance aux Chargés d’Affaires sur le montage de dossiers crédit, dans une démarche de fidélisation et de valorisation de l’image d’Arkea Banque E&I auprès de nos clients :

  • vous rationaliserez l’ensemble des lignes métier du MO partagé
  • vous homogénéiserez les pratiques entre les MO
  • vous accompagnerez les chargés de clientèle sur le montage des notes CREDIT, pour le service Engagements
  • vous favoriserez l’optimisation des ressources (humaines, matérielles, techniques…)
  • vous participerez à la mise en œuvre des moyens nécessaires à la réussite de ces objectifs
  • vous veillerez à la qualité de service ou de production auprès des clients tant internes qu’externes et au bon traitement des réclamations
  • vous contrôlerez le respect des normes, procédures et réglementations
  • vous veillerez à la diffusion de l’information, favoriserez la formation et la diffusion des bonnes pratiques entre les MO
  • vous serez garant du bon relais d’information entre les MO, les services supports, les équipes commerciales et les clients et prospects
  • vous piloterez et contribuerez à l’évolution des outils de gestion de l’activité et de reporting du MO territorial
  • vous serez force de propositions auprès de la direction pour faire évoluer les moyens ou les résultats des MO de sa région
  • vous serez un appui du directeur territorial dans la gestion et l’organisation du territoire

Et vous ?

  • Vous avez idéalement un Bac+5 type Master Banque Finance / École de commerce
  • De préférence, vous possédez une première expérience en management d’équipe
  • Vous êtes capable de piloter une organisation à distance, répartie sur différents pôles
  • Vous possédez une bonne connaissance du middle-office bancaire sur le marché Corporate (cible Entreprises > 30M€ de CA tous secteurs d’activité confondus)
  • Vous savez réaliser des analyses financières
  • Vous pouvez créer et mettre en place des outils de suivi de l’activité Middle-Office

Rejoignez-les !

Que fait Arkea Banque E&I ?

Arkea Banque E&I accompagne les entreprises grands comptes et les institutionnels dans leurs projets de développement sur l’ensemble du territoire. Plus de 9500 clients entreprises, professionnels de l’immobilier, collectivités locales et institutionnels leur font confiance. Grâce à eux, 19 centres d’affaires ont soutenu l’attractivité des régions et le « made in France », encouragé la dynamisation urbaine et le lien social, favorisé l’accession à la propriété pour tous.

De bonnes raisons de rejoindre Arkez Banque E&I ?

  • Une direction humaine, ouverte et accessible !
  • Des perspectives d’évolution au sein du groupe, adaptables en fonction de vos envies !
  • Des locaux nantais bien situés et proche du la ligne 1 du tramway
  • Une équipe soudée impatiente d’accueillir de nouveaux collaborateurs pour renforcer leur organisation 🙂

Modalités

  • CDI, 35h
  • Date de démarrage : ASAP
  • Poste basé à Nantes, proche d’Atlantis (arrêt Schoelcher)
  • Déplacements ponctuels à prévoir dans les différents pôles
  • Salaire basé sur vos prétentions et votre expérience
  • 11,5 semaines de congés/RTT par an
  • Package Intéressement/Participation très attractif

Le processus de recrutement

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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