Responsable d’équipe - H/F/X

  • CDI
  • Temps Plein
  • Saint-Évarzec
OFFRE POURVUE
2023-07-28 SCO Monique RANOU

Envie d’un nouveau challenge professionnel dans le domaine de la fabrication alimentaire ?

La gestion d’un atelier de production n’a aucun secret pour vous ?

Management opérationnel d’équipe, supervision de la production, démarche d’amélioration continue : c’est votre quotidien ?

Réactivité, adaptabilité, bon sens relationnel, empathie : une évidence ?

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable d’équipe – H/F pour Monique Ranou !

À propos

 

Au sein du service Fabrication charcuterie, en collaboration avec le responsable de service, vous supervisez un atelier automatisé en flux continu et managez l’activité de 40 à 60 collaborateurs répartis sur plusieurs équipes d’opérateurs et de conducteurs de machines.

Vos missions sont les suivantes :

  • Vous veillez à la bonne mise en œuvre de la politique sécurité et santé au travail en vous assurant notamment que chaque salarié de votre équipe reçoive les formations sécurité nécessaires à son poste de travail.
  • Vous assurez les interactions avec votre équipe et les services transversaux de l’entreprise à travers un relationnel adapté facilitant la résolution des problèmes survenant au quotidien.
  • Vous animez vos collaborateurs dans la bienveillance à travers l’intégration, la formation, la gestion et le développement des compétences.
  • Vous supervisez la bonne réalisation du programme de production prévu et la gestion de production correspondante : contrôle des rendements matières et bilans de production, gestion des stocks.
  • Vous êtes garant(e) du bon déroulement de la production sur votre équipe de travail, dans le respect des normes de sécurité, de qualité, de productivité et des standards définis.
  • Vous piloter votre secteur dans le cadre de la démarche d’amélioration continue.

Et vous ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure en IAA. Vous avez une expérience réussie dans le domaine de l’industrie agroalimentaire et dans le management d’équipe
  • Cerise sur le gâteau : gérer un atelier de production agroalimentaire : ça vous connait !
  • Votre bonne connaissance de la chaîne de production, des normes d’hygiène, de sécurité et de qualité n’est plus à démontrer !
  • Vous avez le goût pour l’élaboration de plannings ! Vous connaissez le logiciel Horoquartz ou équivalent
  • On vous reconnait votre esprit d’analyse et vous savez être force de proposition.
  • Vous connaissez un logiciel de GPAO (idéalement Sydel Univers)
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques

Rejoignez-les !

 

Que fait la SCO Monique Ranou ?

 

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, nos équipes font nos succès.

Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France, Agromousquetaires c’est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d’usines, 6 Pôles de Performance et 13 Filières Opérationnelles. Nous rejoindre, c’est partager une culture commune, celle de l’entrepreneuriat et de l’engagement afin d’être ce producteur responsable de « Producteurs et Commerçants » ! Alors, prêt à vous lancer au service du « Mieux Produire pour Mieux Vivre » ?

Au sein du Pôle Porc et fondée en Bretagne par Jean-Pierre et Monique Ranou en 1905, la SCO Monique Ranou est spécialisée dans la fabrication de produits frais charcutiers des enseignes Intermarché.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Groupe en croissance !
  • Bonne ambiance de travail et bienveillance !
  • Environnement moderne et automatisé !
  • Parcours d’intégration

Modalités

  • CDI
  • 2×8, travail au froid, annualisation du temps de travail
  • Démarrage :  demain ?
  • Poste basé à Saint-Évarzec (29)
  • Package attractif : nombreux avantages groupe, crèche inter-entreprises, restaurant d’entreprise, CE, chèques vacances, intéressement/participation, avantages fidélité Intermarché

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification HTMY avec Gwénaëlle, Consultante en recrutement

  • Entretien visio avec Gwénaëlle et test de personnalité

  • 1er entretien client (visio et/ou présentiel) avec Océane MORVAN, Chargée de développement RH ou Sandrine ADRIX, RRH et Laurence BLEUZEN, Responsable Production.

  • 2ème entretien client avec Sandrine ADRIX, RRH et Christian LE GAILLARD, Responsable d‘exploitation, 3ème entretien avec Arnaud PANNECIERE, Responsable UP en présentiel.

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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