Responsable de Domaine Applicatif SI Commerce - H/F
- CDI
- Temps plein
- Landerneau
Vous êtes à la recherche d’un défi à la hauteur de vos ambitions ?
Pilotage projets, applicatifs SI, Systèmes d’Information : vous maîtrisez !
Animation et management d’équipe projets : ça vous connait ET vous aimez !
Autonomie organisation, dynamisme, méthode : c’est tout vous ?
Vous souhaitez rejoindre un Groupe coopératif qui partage avec ses collaborateurs des valeurs communes : Simplicité, Responsabilité, Esprit d’équipe ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable de domaine applicatif SI Commerce – H/F pour le GIE Even Distribution !
À propos
Rattaché (e) au DSI, membre du COPIL SI EVEN Distribution, vous êtes en relation avec l’ensemble des équipes SI et Gestion du pôle Distribution, les directions des sociétés ainsi qu’avec les services SI Groupe. Vous avez la responsabilité des projets liés à un domaine fonctionnel précis du Système d’Information tout en vous assurant du respect de la performance, qualité, coûts et délais.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Vous cadrez les projets liés au domaine applicatif défini : contexte, objectif, planning, budget, risques, ressources nécessaires et livrables
- Vous suivez, priorisez les projets du domaine en collaboration avec le DSI
- Vous contribuez à la construction de la politique d’urbanisation du SI
- Vous êtes responsable de l’application de la politique d’urbanisation du SI du domaine
- Vous établissez et analysez les tableaux de bord relatifs aux projets du domaine et réalisez le reporting auprès du DSI.
- Vous gérez une équipe de 4 personnes en charge des projets du domaine et vous assurez également des projets :
- Recueil des besoins, cadrage et cahier des charges du projet (évaluation, planification et organisation)
- Pilotage du projet : coordination des équipes internes et externes, planification et suivi des tâches liées au projet (priorité, planning, suivi, méthodes, alertes, …)
- Production de certains livrables (conception, analyse fonctionnelle détaillée, cahier des charges, recette, …)
- Assurance de l’adéquation qualité, coût, délai de la solution livrée avec respect des besoins exprimés par les métiers
- Organisation et participation aux formations des utilisateurs et à la mise en œuvre du projet ainsi qu’au transfert de compétence auprès de l’équipe RUN chargée de la TMA des projets réalisés
- Vous vous coordonnez avec le Responsable TMA afin d’assurer la cohérence de la maintenance évolutive et corrective du domaine avec les projets en cours
- Vous assurez la veille technologique et fonctionnelle liée au domaine
Et vous ?
- Vous êtes issu(e) d’une formation BAC+4/5 en informatique et vous bénéficiez d’une expérience probante de 5 ans minimum en conduite et gestion de projets. Idéalement dans le secteur Commerce/Négoce.
- Le pilotage de projet et ses outils n’ont plus de secret pour vous !
- Vous êtes rôdé(e) aux méthodes de conception, de modélisation.
- Vous maîtrisez les bases de données et langage SQL
- Vos capacités d’animation d’équipe projets et de management ne sont plus à démontrer !
- Votre sens relationnel, votre adaptabilité et votre capacité à la prise de décision vous permettront de mener à bien les projets confiés.
Rejoignez-les !
Adossé au groupe coopératif breton EVEN (6220 collaborateurs, plus de 2,2 milliards d’euros de CA), le pôle EVEN Distribution (3000 collaborateurs, 635 millions d’euros de CA) regroupe 20 sociétés de la distribution alimentaire spécialisée dans la commercialisation de produits surgelés, frais et d’épicerie auprès des particuliers, des professionnels de la restauration hors domicile et à destination des boulangeries/pâtisseries.
Le GIE Even Distribution (80 collaborateurs), basé à Landerneau (15-20 minutes de Brest), assure les fonctions supports (comptabilité, gestion, systèmes d’information, RH, achats, qualité et marketing) pour les sociétés du Pôle.
Vous rejoignez un Groupe solide et ambitieux, fort de ses valeurs coopératives, sur son activité stratégique de Distribution alimentaire.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Un Groupe au service des hommes et des territoires
- Travailler sur des projets structurants
- Environnement technique riche
Modalités
- CDI
- Statut Cadre
- Démarrage : que faites-vous demain ?
- Poste basé à Landerneau (29)
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification HTMY avec Gwénaëlle, consultante en recrutement.
-
Entretien HTMY avec Gwénaëlle LE MOUROUX
-
1er entretien client avec le RRH et le DSI. 2ème entretien avec le DAF et le DRH.
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
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