Responsable Comptable/SI - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Landerneau
OFFRE POURVUE
2022-07-25 TOPIGS NORSVIN

Votre maitrise des processus comptables n’est plus à démontrer ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et votre rigueur ?

Vous souhaitez un poste polyvalent qui permettra d’allier vos compétences en comptabilité, contrôle de gestion et systèmes d’information ?

Vous avez le souhait de travailler à la fois sur de l’opérationnel comptable, mais aussi de prendre en main des projets liés aux processus métier et au SI ?

Vous avez à cœur de rejoindre une entreprise ambitieuse, en forte croissance avec des challenges importants ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable comptable – SI H/F pour Topigs Norsvin !

À propos

Rattaché(e) au directeur général Topigs Norsvin et intégré(e) au sein d’une PME à forte croissance (moins de 20 salariés), vous assurez la tenue des comptes et êtes référent(e) sur les systèmes d’information. Assurant la gestion de la comptabilité en parfaite autonomie, vos missions principales sont les suivantes :

 

Comptabilité et contrôle de gestion :

  • Vous enregistrez les opérations comptables (fournisseurs, clients, banques, immobilisations).
  • Vous élaborez les comptes de la société dans le respect des normes pour les situations annuelles et trimestrielles.
  • Vous faites les déclarations fiscales mensuelles (TVA, DEB) et annuelles (C3S : contribution sociale de solidarité des sociétés, CET : contribution économique territoriale…).
  • Vous élaborez et suivez le tableau de bord d’exploitation dont le reporting mensuel.

Systèmes d’information :

  • Vous assurez la cohérence des systèmes d’information.
  • Vous apportez de la cohésion dans les outils informatiques en place pour répondre aux contraintes métiers et ainsi permettre une optimisation de leur exploitation.
  • Vous accompagnez les utilisateurs pour identifier les besoins en adéquation avec le schéma directeur validé par la direction.
  • Vous êtes l’interlocuteur avec le(s) prestataire(s) pour suivre les projets/demandes en-cours.

Et vous ?

  • Issu(e) de formation supérieure en comptabilité et gestion, vous possédez une expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire ! Vous avez le souhait de travailler au sein d’une PME pour en accompagner sa croissance, et ce en toute autonomie !
  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) et vous savez faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous savez faire preuve d’autonomie, vous savez travailler seul(e) tout en gardant un esprit d’équipe !
  • Vous êtes en capacité de prendre du recul sur l’existant, dans une logique d’amélioration continue des processus. On attendra de vous de la créativité sur ce sujet !
  • Vous avez déjà eu une expérience ou vous avez une sensibilisation aux systèmes d’information.

Rejoignez-les !

Topigs Norsvin France est une société d’une quinzaine de collaborateurs avec une croissance forte ! Rattachée au Groupe Hollandais Topigs Norsvin composée d’environ 700 salariés, la société est réputée pour son approche novatrice de la mise en œuvre de nouvelles technologies avec une attention particulière pour une production porcine rentable.

 

Positionné sur le créneau de la génétique porcine, Topigs Norsvin travaille en direct avec plus de 600 éleveurs dans le but de toujours améliorer la qualité des élevages porcins ! Créée il y a plus de 20 ans, la société connait une accélération forte depuis environ 5 ans. Dans cette perspective de devenir leader sur son marché, Topigs souhaite s’entourer de collaborateurs souhaitant relever ce défi avec eux !

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Des locaux flambants neufs à Landerneau
  • Proximité des équipes, valeurs humaines fortes
  • Possibilité de prendre un rôle clé au sein d’une entreprise en croissance !

Modalités

  • CDI
  • Statut Cadre – Forfait 218 jours
  • Salaire fixe + intéressement / Participation
  • 11RTT
  • Tickets restaurant + CE !
  • Démarrage : Que faîtes-vous demain ?
  • Poste basé à Landerneau (29)

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification HTMY avec Valentin, consultant en recrutement.

  • Entretien HTMY avec Valentin

  • 1er entretien client avec Rémi (Directeur Général) et Sonia (DAF) puis Entretien final avec Carole (DRH)

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Assistant de gestion – H/F/X

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Responsable Administratif et Financier – H/F/X

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !