Ingénieur d’Etudes et Développement - H/F
- CDI
- Temps plein
- Plouzané
Vous souhaitez apporter votre expertise technique informatique à une entreprise qui s’ouvre à de nouveaux marchés ?
Vous aimez le développement de scripts Python, Windev et PHP ?
Vous avez de bonnes connaissances des systèmes d’exploitations Windows ou Linux ?
Vous êtes à l’aise avec le Web Service ?
Vous savez analyser les besoins terrains et vous êtes force de proposition de solution ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Ingénieur d’études et développement – H/F pour « GENAVIR » !
À propos
Au sein du Service Systèmes d’Information (SSI) de la Direction des Équipements Communs (DEC) et sous la responsabilité́ du/de la chef(fe) de service systèmes d’Information, l’ingénieur d’études et développement interviendra dans un contexte d’informatique de gestion et aura pour rôle d’interfacer les logiciels existants avec les nouveaux outils dans l’ensemble des services de GENAVIR.
Vous aurez pour mission de :
- Développer les programmes et applications informatiques en relation avec des SGBD :
- Analyser les demandes des utilisateurs et participer à la rédaction de l’expression de besoins
- Concevoir et rédiger le cahier des charges (spécifications techniques, délais, coûts, …) de l’application informatique
- Déterminer et effectuer les phases et procédures de tests fonctionnels et techniques d’applications et programmes informatiques (planification, validation, …) en liaison avec les équipes métiers
- Étudier les problèmes fonctionnels, techniques et présenter des mises en conformité techniques, correctifs, …
- Procéder à l’élaboration et la rédaction des documents et supports techniques à destination des utilisateurs, des développeurs et du service Systèmes d’information.
- Développer les logiciels intégrés aux systèmes d’information de l’entreprise
- Concevoir avec l’équipe projet les architectures logicielles et matérielles relatives aux applications informatiques
- Prendre en compte des notions de sécurité informatique/cybersécurité dans les développements.
- Peut être amené́ à assurer la conduite de projets délégués par le Chef de service SSI
- Effectuer la mise en production de solutions logicielles dans un environnement d’exploitation (serveurs, postes de travail, systèmes d’exploitation, …)
- Participer aux choix des fournisseurs/prestataires
- Superviser la réalisation des interventions fournisseurs/prestataires
- Assurer une veille technologique afin d’optimiser les fonctionnalités et la performance des logiciels intégrés au système d’information de l’entreprise.
- Peut être amené́(e), à la demande du/de la Chef(fe) de service SSI, à assurer l’intérim des autres salariés du service en cas d’absence.
- Sur les sujets QHSE vous pouvez :
- Contribuer à la démarche QHSE de l’entreprise
- Connaître les exigences du système de management intégré (QHSE)
- Mettre en œuvre les procédures des processus QHSE en lien avec votre domaine d’activité
- Être amené́(e) à participer à la préparation des audits
- Viser une amélioration continue des performances de réalisation des opérations
- Prendre en compte les interfaces avec tous les autres processus du QHSE (Voir sur le site intranet)
Et vous ?
- Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure Bac + 2/3 (type DUT/BTS ou licence professionnelle) à Bac + 5 (Diplôme d’Ingénieur, Master professionnel MIAGE, ….) en informatique.
- Vous avez une première expérience en programmation orientée objet et idéalement vous maitrisez le langage python, Les compétences en langages de programmation Windev, VBA, SQL, HTML, XML sont des plus.
- Le développement des SGBD (HFSQL, Oracle, MySQL, Sybase IQ… ) n’a plus de secret pour vous.
- Vous êtes à l’aise avec le Web Service.
- Vous avez la capacité à avoir une vision globale pour interfacer les logiciels entre eux et proposer des solutions.
- Vous avez des capacités à travailler en équipe, vous êtes rigoureux.se, curieux.se, discret.e, pédagogue.
- Vous savez écouter, analyser, synthétiser.
- Vous avez le sens des priorités, vous êtes autonome et vous savez favoriser la cohésion d’entreprise.
Rejoignez-les !
GENAVIR, associée à l’IFREMER, est une compagnie de navigation maritime, opérateur principal de la flotte Océanographique Française qui assure la gestion, l’exploitation et la maintenance de navires côtiers et hauturiers, du sous-marin habité Nautile, de ROV, d’AUV, d’équipements de sismique, de carottage et de tout autre équipement dédié aux opérations de recherche scientifique conduites en mer.
L’entreprise assure également l’acquisition, la qualification, et le traitement de données océanographiques, hydrographiques et halieutiques. Elle possède une expertise de premier plan dans l’exploitation d’équipements acoustiques de recherche : sondeur multifaisceaux, courantomètre, gravimètre, thermosalinographe,… et de tout leur environnement électronique.
D’une manière plus générale, GENAVIR assure toutes prestations de service dans le domaine maritime telles que l’organisation de campagnes scientifiques à la mer ou encore l’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour la conception de navires scientifiques.
GENAVIR est une société en développement qui compte aujourd’hui 400 collaborateurs sédentaires et marins.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Vous arrivez dans un contexte d’évolution du service avec des choix stratégiques de nouveaux logiciels.
- Vous intégrez une équipe à taille humaine.
- Vous travaillez sur le site de la technopôle Brest-Iroise reconnue sur le secteur.
Modalités
- CDI statut cadre
- Démarrage mars 2022 dans l’idéal mais GENAVIR saura vous attendre !
- Poste basé à Technopôle de Brest-Iroise Campus Ifremer, 1625 Rte de Sainte-Anne, 29280 Plouzané
- 38 heures/ semaine avec 17 jours de RTT
- Accord de télétravail avec possibilité de 2 jours de télétravail/ semaine après 6 mois de prise de poste
- Période d’essai : 4 mois renouvelable 1 fois
Le processus de recrutement
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Pré-qualification avec Marie consultante HTMY
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Entretien avec Marie consultante HTMY
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Entretien avec Nicolas GERMAIN (chef du service RH), Frédéric BENON (directeur des équipements) et Grégory DEGEYTER (chef du service SI)
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
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