Ingénieur Décisionnel - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Le Mans
OFFRE POURVUE
2021-06-25 GIE SESAM-Vitale

Vous avez envie de rejoindre une entreprise ayant une action valorisante dans le domaine de la santé ?

Vous souhaitez prendre part à des projets d’envergure nationale ?

Les reportings, les tableaux de bord, ça vous connait ?

Vous êtes une personne qui aime rendre service et satisfaire ses clients ?

Curieux, vous aimez apprendre et communiquer avec vos collègues ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Ingénieur Décisionnel – H/F pour le GIE SESAM-Vitale !

À propos

Vous intégrez l’équipe Restitution Décisionnelle de la Direction des Études et de la Stratégie et êtes rattaché(e) à Carl LABBÉ, Responsable de l’équipe. Ainsi, vous êtes en charge de la mise en œuvre des tableaux de bord opérationnels et stratégiques de l’entreprise.

Dans ce cadre, votre but est d’accompagner les métiers opérationnels et de produire les indicateurs décisionnels et de pilotage concourant au succès de leurs projets. Ainsi, vos missions consistent à :

  • Accompagner les métiers dans l’expression de leurs besoins décisionnels (chefs de projet, chargés de déploiement…).
  • Être force de proposition dans les choix de présentation des indicateurs décisionnels, dans l’ergonomie des livrables (sur écran, format papier…), sur les choix techniques (Self-BI, navigation entre rapports, Rapport Actif…).
  • Réaliser et assurer la maintenance des tableaux de bord décisionnels.
  • Présenter les livrables et accompagner les métiers dans leur prise en main.
  • Veiller à respecter les engagements de charge, planning et délais négociés avec le responsable Front-Office.
  • Documenter les travaux réalisés.

Et vous ?

  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de type Ingénieur/Master dans le domaine informatique et/ou décisionnel ou équivalent.
  • Vous avez, à minima, au moins un an d’expérience sur une fonction similaire avec l’utilisation de Cognos ou 3 ans d’expérience en décisionnel avec l’utilisation de Business Object ou Power BI.
  • Windows et les outils Microsoft Office n’ont plus de secret pour vous !
  • Et en plus, la programmation SQL et vous ne font qu’un (de préférence sur base de données ORACLE) !
  • Vous l’aurez compris, une expérience sur IBM Cognos Framework Manager est un vrai plus pour ce poste !
  • Vous êtes une personne dotée d’une grande curiosité intellectuelle ce qui vous permet d’être force de proposition.
  • Autonome et doté(e) d’un bon niveau relationnel, vous êtes en capacité de prendre des initiatives.
  • On dit de vous que vous êtes à l’écoute et avez un bon sens de la relation client, ce qui vous permet de chouchouter vos clients et de les satisfaire !
  • On vous reconnait pour votre rigueur et votre sens de la méthodologie dans un but de suivre des normes de réalisation et de valider des livrables.
  • Vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont indéniables (pour le recueil des besoins auprès des métiers opérationnels par exemple).
  • Le design et l’esthétisme visuel sont importants pour vous (Datavisualisation) !
  • Et enfin, le travail en équipe est indispensable dans votre travail !

Rejoignez-les !

Le GIE SESAM-Vitale, composé d’environ 200 collaborateurs aujourd’hui, est un acteur majeur de la transformation numérique du secteur de la santé. Spécialiste des systèmes d’information des professionnels de santé, le GIE SESAM-Vitale travaille étroitement avec le ministère des Solidarités et de la Santé, les régimes d’assurance maladie, les complémentaires santé et les professionnels de la santé et du médico-social.

Il a conçu et déployé la carte Vitale ; il a travaillé à la dématérialisation des feuilles de soins, au déploiement de services en ligne comme l’Historique des Remboursements, à l’intégration des pharmacies, des médecins et des laboratoires à un système unique et sécurisé …

Le GIE SESAM-Vitale déploie des services en ligne essentiels tels que le Dossier Médical Partagé (DMP), l’Identité Nationale de Santé (INS), l’appli carte Vitale sur smartphone et travaille au référencement des futurs services de Mon Espace Santé.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Intégrer une société reconnue avec des projets nationaux et qui laisse de la flexibilité à ses collaborateurs !
  • Travailler à la fois en autonomie et en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires et expérimentées.
  • L’occasion de prendre un réel « bol d’air » grâce à la diversité et l’intérêt des projets.
  • Rejoindre une équipe solidaire et avec une ambiance conviviale !

Mise en place d’ateliers de partage

Organisation d’afterworks

Création d’espaces d’initiatives pour les collaborateurs

Modalités

  • Poste en CDI.
  • Statut cadre, 40H semaine + accord RTT.
  • Démarrage :  Dès que possible.
  • Ordinateur
  • Poste basé au Mans, à 5 minutes à pied de la gare SNCF !
  • Rémunération fixe selon profil et nombreux avantages (24 RTT, un CSE dynamique, une bonne mutuelle, un service de conciergerie, des tickets restaurants, etc.).
  • Possibilités de télétravail (hors contexte actuel).

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification téléphonique avec Émilie LE MOINE, Consultante Recrutement.

  • Entretien avec Émilie en visio ou présentiel.

  • Un entretien avec le Responsable de l’Équipe, Carl LABBÉ, puis entretien avec Charlène MARTINEAU, Chargée des Ressources Humaines et enfin avec la Direction.

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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