Rattaché(e) au Directeur Délégué, vous portez et déployez la stratégie marketing BtoB décidée avec la Direction Générale. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les directions de marché, directions commerciales et les experts (Lead Gen, Contenu, Communication, RP, Social etc…. )
En tant que CMO, vos missions sont les suivantes :
- Vous définissez le choix des angles de prise de parole BtoB à partir des innovations, forces, qualités des produits et services Hellowork et êtes le garant sur la forme et sur le fond en phase avec les éléments de branding.
- Vous identifiez les nouveaux besoins et déployez avec votre équipe :
- Les outils/solutions d’aide à la vente et argumentaires pour les équipes commerciales.
- La rédaction et la mise à jour des documents et supports : pitchs, présentations, WebConférences, vidéos et formation des commerciaux en lien avec la HelloWork Academy.
- Vous synchronisez la création de contenu avec la team lead Gen et coordonnez les actions avec les responsables de la communication BtoC, des Relations Presse, et le directeur éditorial
- Vous définissez la stratégie de partenariat BtoB et assurez sa mise en œuvre tout en mesurant le ROI.
- Vous incarnez HelloWork et ses solutions dans l’environnement BtoB (webinar etc…).
- Vous organisez et participez aux évènements dédiés aux clients/prospects.
- Vous mettez en place les outils de mesure de notoriété auprès des clients et prospects, NPS etc..
- Vous prenez en charge la refonte du site corporate.
- Vous managez et animez votre équipe.
- Vous choisissez les prestataires (créateurs, freelances etc..) et en assurez le suivi budgétaire.
- Vous êtes en veille active sur le marché français et internationale.