Chargé de communication interne - H/F/X

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  • Lyon
OFFRE POURVUE
2023-05-23 POLYVIA

Vous avez le souhait de faire partie d’une structure reconnue, présente sur le territoire national ? 

Vous êtes à l’aise dans les différents aspects de la communication ? Rédaction de contenus, Social Media Management, production de visuels, évènementiel, tout cela est dans vos cordes ? 

Vousavez à cœur d’apporter votre expertise dans le cadre de projetsvariés? 

On dit de vous que vous êtes force de proposition et que vous avez le sens des responsabilités ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chargé de communication interne H/F pour Polyvia ! 

À propos

La mission qui vous sera confiée consiste à développer la communication interne de Polyvia et à renforcer son image de marque.  

Vous aurez pour tâches d’établir des stratégies de communication, de créer du contenu et de le diffuser.  

Dans ce cadre, en étant rattaché(e) au service Ressources Humaines, vous interviendrez sur les sujets suivants :

Cadrage du plan de communication interne : 

  • Fixer des grands axes de communication sociale (formation, culture d’entreprise…) en collaboration avec le/la Responsable Ressources Humaines et les responsables de service des entités de Polyvia. 
  • Définir des cibles, des actions de communication, proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion.

Élaboration de contenu, de supports et d’outils de communication interne et déploiement : 

  • Décliner les axes de la communication interne en plan d’action multicanaux. 
  • Établir de façon assertive le contenu, les supports et les outils de communication interne en les diversifiant selon les objectifs et finalités recherchés (intranet, vidéos, enquêtes, mailings, dossiers thématiques, revue de presse). 
  • Informer les salarié(e)s sur l’actualité quotidienne de l’entreprise et de son environnement (mailing, newsletters, courrier interne…) et animer au quotidien le contenu du site intranet de l’entreprise (mise en ligne de reportages, vidéos, photos, rubriques…). 
  • Organiser et réaliser une communication terrain (interviews, zoom sur des événements, sur les services, métiers et salariés, mise en avant des succès, partage des savoirs et savoir-faire) dans une optique de meilleure connaissance des postes de chacun. 
  • Proposer des évolutions sur le site intranet (fonctionnalités, ergonomie…). 

Évènementiel : 

  • Concevoir et réaliser le séminaire d’entreprise éventuel. 
  • Rechercher des concepts, des idées innovantes permettant de réaliser des évènements fédérateurs, moments clés sur chacun des sites. 
  • Programmer et réaliser les communications en amont (affiches, invitations…) et en aval des opérations et évènements (remerciements, synthèses, campagnes d’information…).

Marque employeur et assistance au service Ressources Humaines :  

  • Proposer et valoriser la communication sociale et gérer la marque employeur (interne/externe). 
  • Concevoir des indicateurs permettant d’informer sur l’évolution du climat social de l’entreprise (baromètre de notoriété interne, enquêtes de Faire la promotion des politiques et outils RH (politiques sociales, gestion des carrières, formation, rémunération, avantages…). 
  • Faire la promotion des politiques et outils RH (politiques sociales, gestion des carrières, formation, rémunération, avantages…). 
  • Soutenir le service RH sur différents projets (mobilité durable, RSE, QVT, …). 
  • Participer à la mise en œuvre du processus d’intégration Groupe des nouveaux arrivants (livret d’accueil, kit d’accueil, séminaire d’intégration, …). 
  • Suivre et mettre à jour l’organigramme et le trombinoscope interne. 
  • Prendre la mesure du climat social par des rdvs, des réunions RH… 
  • Participation aux recrutements. 

Et vous ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’une école de Communication, d’un diplôme dans ce domaine ou bien d’un diplôme en Ressources Humaines et vous avez 5 ans d’expérience dans le domaine de la communication en entreprise (interne de préférence).
     
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles et votre créativité dans la création de contenus (articles, affiches, interviews, newsletters, vidéos).
     
  • De bonnes notions en captation vidéo/photo, montage et des compétences en graphisme sont un plus.
     
  • Votre enthousiasme et aisance naturelle faciliteront les relations transversales que vous saurez entretenir avec les collaborateurs,
     
  • Proactif(ve), force de proposition et faisant preuve de sens critique, vous êtes à même de mener des projets et d’animer des sujets transverses.

Rejoignez-les !

POLYVIA est l’Union des transformateurs de polymères.
La filière plasturgie et composite compte 3500 entreprises qui fédèrent 126 000 salariés présents partout en France que POLYVIA accompagne et soutient à travers la représentation et promotion de ses métiers auprès des pouvoirs publics et relais d’influence. L’objectif de l’organisme est d’anticiper les tendances et évolutions et contribuer à transformer profondément son industrie.  

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Une équipe RH qui vous attend avec impatience ! 
  • Des équipes autonomes, travaillant dans un modèle collaboratif ! 
  • Un poste challengeant où l’innovation a toute sa place ! 
  • Une ambiance de travail favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective. 

Modalités

  • CDI 
  • Date de démarrage : Vous faites quoi demain ? 
  • Poste basé à Lyon (8e arrondissement) 
  • Salaire : selon profil  

 

Avantages  

  • Mutuelle familiale prise en charge à 80% 
  • CE 
  • Tickets restaurant 
  • RTT 
  • Télétravail 

Le processus de recrutement

  • Préqualification téléphonique avec Corentin, Consultant en recrutement

  • Entretien avec Corentin, Consultant en recrutement

  • Entretien avec Nathalie et Barbara, respectivement RRH et Chargée de mission RH puis entretien avec Xavier Chastel, Directeur Général de Polyvia.

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