
Chargé de communication interne H/F
- CDI
- Temps Plein
- Lyon
Vous avez le souhait de faire partie d’une structure reconnue, présente sur le territoire national ?
Vous êtes à l’aise dans les différents aspects de la communication ? Rédaction de contenus, Social Media Management, production de visuels, évènementiel, tout cela est dans vos cordes ?
Vous avez à cœur d’apporter votre expertise dans le cadre de projets variés ?
On dit de vous que vous êtes force de proposition et que vous avez le sens des responsabilités ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chargé de communication interne H/F pour Polyvia !
À propos
La mission qui vous sera confiée consiste à développer la communication interne de Polyvia et à renforcer son image de marque.
Vous aurez pour tâches d’établir des stratégies de communication, de créer du contenu et de le diffuser.
Dans ce cadre, en étant rattaché(e) au service Ressources Humaines, vous interviendrez sur les sujets suivants :
Cadrage du plan de communication interne :
- Fixer des grands axes de communication sociale (formation, culture d’entreprise…) en collaboration avec le/la Responsable Ressources Humaines et les responsables de service des entités de Polyvia.
- Définir des cibles, des actions de communication, proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion.
Élaboration de contenu, de supports et d’outils de communication interne et déploiement :
- Décliner les axes de la communication interne en plan d’action multicanaux.
- Établir de façon assertive le contenu, les supports et les outils de communication interne en les diversifiant selon les objectifs et finalités recherchés (intranet, vidéos, enquêtes, mailings, dossiers thématiques, revue de presse).
- Informer les salarié(e)s sur l’actualité quotidienne de l’entreprise et de son environnement (mailing, newsletters, courrier interne…) et animer au quotidien le contenu du site intranet de l’entreprise (mise en ligne de reportages, vidéos, photos, rubriques…).
- Organiser et réaliser une communication terrain (interviews, zoom sur des événements, sur les services, métiers et salariés, mise en avant des succès, partage des savoirs et savoir-faire) dans une optique de meilleure connaissance des postes de chacun.
- Proposer des évolutions sur le site intranet (fonctionnalités, ergonomie…).
Évènementiel :
- Concevoir et réaliser le séminaire d’entreprise éventuel.
- Rechercher des concepts, des idées innovantes permettant de réaliser des évènements fédérateurs, moments clés sur chacun des sites.
- Programmer et réaliser les communications en amont (affiches, invitations…) et en aval des opérations et évènements (remerciements, synthèses, campagnes d’information…).
Marque employeur et assistance au service Ressources Humaines :
- Proposer et valoriser la communication sociale et gérer la marque employeur (interne/externe).
- Concevoir des indicateurs permettant d’informer sur l’évolution du climat social de l’entreprise (baromètre de notoriété interne, enquêtes de Faire la promotion des politiques et outils RH (politiques sociales, gestion des carrières, formation, rémunération, avantages…).
- Faire la promotion des politiques et outils RH (politiques sociales, gestion des carrières, formation, rémunération, avantages…).
- Soutenir le service RH sur différents projets (mobilité durable, RSE, QVT, …).
- Participer à la mise en œuvre du processus d’intégration Groupe des nouveaux arrivants (livret d’accueil, kit d’accueil, séminaire d’intégration, …).
- Suivre et mettre à jour l’organigramme et le trombinoscope interne.
- Prendre la mesure du climat social par des rdvs, des réunions RH…
- Participation aux recrutements.
Et vous ?
- Vous êtes diplômé(e) d’une école de Communication, d’un diplôme dans ce domaine ou bien d’un diplôme en Ressources Humaines et vous avez 5 ans d’expérience dans le domaine de la communication en entreprise (interne de préférence).
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles et votre créativité dans la création de contenus (articles, affiches, interviews, newsletters, vidéos).
- De bonnes notions en captation vidéo/photo, montage et des compétences en graphisme sont un plus.
- Votre enthousiasme et aisance naturelle faciliteront les relations transversales que vous saurez entretenir avec les collaborateurs,
- Proactif(ve), force de proposition et faisant preuve de sens critique, vous êtes à même de mener des projets et d’animer des sujets transverses.
Rejoignez-les !
POLYVIA est l’Union des transformateurs de polymères.
La filière plasturgie et composite compte 3500 entreprises qui fédèrent 126 000 salariés présents partout en France que POLYVIA accompagne et soutient à travers la représentation et promotion de ses métiers auprès des pouvoirs publics et relais d’influence. L’objectif de l’organisme est d’anticiper les tendances et évolutions et contribuer à transformer profondément son industrie.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Une équipe RH qui vous attend avec impatience !
- Des équipes autonomes, travaillant dans un modèle collaboratif !
- Un poste challengeant où l’innovation a toute sa place !
- Une ambiance de travail favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective.
Modalités
- CDI
- Date de démarrage : Vous faites quoi demain ?
- Poste basé à Lyon (8e arrondissement)
- Salaire : selon profil
Avantages :
- Mutuelle familiale prise en charge à 80%
- CE
- Tickets restaurant
- RTT
- Télétravail
Le processus de recrutement
-
Préqualification téléphonique avec Corentin, Consultant en recrutement
-
Entretien avec Corentin, Consultant en recrutement
-
Entretien avec Nathalie et Barbara, respectivement RRH et Chargée de mission RH puis entretien avec Xavier Chastel, Directeur Général de Polyvia.
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !


Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durante toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
Pour attirer les talents et se démarquer de la concurrence, les entreprises doivent souvent déborder d’imagination, et ce dès le début du processus de recrutement. En effet et dans cette ère où les demandeurs d’emploi sont de plus en plus attentifs à l’image de marque d’une entreprise, la forme des offres d’emploi a pris une…
Lire la suiteChers candidats, l’été est bien plus qu’une saison de détente et de farniente, c’est également une période propice pour dynamiser votre recherche d’emploi. Dans cet article, nous allons explorer les bonnes raisons de postuler en été, en mettant en lumière les avantages souvent méconnus de cette période. Alors, préparez vos CV et suivez-nous pour découvrir…
Lire la suiteÊtes-vous un bon recruteur en entretien d’embauche ? Pendant longtemps, les entreprises avaient toute puissance lors du processus de recrutement. Des postulants à foison, des rencontres visant à trier les profils plus qu’à attirer les talents… Les temps changent. Aujourd’hui, la marque employeur et l’expérience candidat ont une importance capitale car les collaborateurs recherchent bien…
Lire la suite