Animateur marketing et commercial - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Bretagne
OFFRE POURVUE
2021-01-08 Chambre d’Agriculture de Bretagne

Vous avez envie de vous investir au sein d’une organisation professionnelle vitrine de l’agriculture, qui s’engage aux côtés des agriculteurs.trices au quotidien ?
Vous êtes reconnu.e pour votre leadership et votre capacité à fédérer ?
Pédagogue, vous avez à cœur de transmettre et d’apporter de la valeur ajoutée auprès des équipes ?
Vous avez une expérience réussie en actions commerciales et marketing ?
Vous aimez accompagner, former et coacher des équipes techniques terrain ?
Vous aimez évoluer dans un environnement en transformation constante et aimer incarner et porter LE changement ?

Votre réponse a été « oui » à chacune de ces questions ?

Alors devenez Animateur.trice marketing et commercial – H/F pour la Chambre d’Agriculture de Bretagne !

À propos

En appui de la Coordinatrice de la démarche Marketing et Commerciale, vous :

Élaborez et animez les plans d’actions commerciaux :

  • Vous intervenez sur la définition des actions opérationnelles à mettre en œuvre en lien avec les responsables produits afin d’atteindre les objectifs de commercialisation de nos offres de prestations individuelles (déclaration PAC, conseils cultures, suivis jeunes installés, conseil en élevage, transmission …) et collectives (formation continue, « groupes de développement »…)
  • Vous préparez les campagnes commerciales avec les conseillers spécialisés (ciblage, plan d’appels, découverte client, argumentaires, traitement des objections…)
  • Vous animez et mettez en œuvre des campagnes marketing et formalisez des outils d’aide à la vente (supports commerciaux, emailing, newsletter…) en collaboration avec les chargés de communication marketing
  • Vous suivez et analysez les résultats des actions commerciales.

 

Contribuez au développement des compétences et de la culture commerciale :

  • Vous animez des campagnes d’appels collectives
  • Vous coachez de façon individuelle les conseillers techniques
  • Vous formez les équipes à l’utilisation du CRM
  • Vous accompagnez les conseillers dans l’appropriation des outils commerciaux et dans leurs postures commerciales

 

Pilotez l’actualisation et le positionnement de l’offre :

  • Vous préparez le calendrier annuel des formations proposées aux clients
  • Vous animez la mise à jour des supports (fiches produits…)

Et vous ?

  • De formation Bac +4/5 agri-agro et/ou Marketing/commerciale, vous avez acquis une première expérience commerciale d’au moins 3 à 5 ans dans la vente de services, idéalement du secteur agricole
  • Votre connaissance des enjeux des agriculteurs et éleveurs sera un véritable atout !
  • Vous avez une première dans le pilotage des actions commerciales ! Pour preuve, vos expériences commerciales vous ont permis de développer de véritables techniques de vente que vous souhaitez aujourd’hui promulguer !
  • Vous êtes reconnu.e pour vos qualités de « coach bienveillant » et êtes persuadé.e que « ensemble, on va plus loin » ?
  • Vous êtes reconnu(e) comme quelqu’un de pédagogue, humble qui aime donner du SENS
  • La relation client est au cœur de vos préoccupations
  • Vos qualités relationnelles, votre ténacité ainsi que votre force de conviction vous permettent de fédérer les équipes autour d’un projet commun
  • Votre force de conviction et votre dynamisme vous permettent d’accompagner le changement
  • Dans une démarche d’amélioration continue, vous cherchez sans cesse à innover afin de développer l’entreprise, ses méthodes et ses process

Rejoignez-les !

La Chambre régionale d’Agriculture de Bretagne, ce sont 550 collaborateurs.trices réparti.es sur l’ensemble de la Bretagne, mobilisé.és pour accompagner les agriculteurs.trices sur 4 orientations stratégiques :

  • Assurer la pérennité des exploitations pour accroitre le développement agricole dans nos territoires
  • Professionnaliser le métier de Chef d’entreprise
  • Favoriser le développement durable à travers un accompagnement des exploitant.es dans leurs transitions écologiques, sociales et environnementales
  • Promouvoir l’agriculture dans toutes ses dimensions.

 

De bonnes raisons de rejoindre l’entreprise :

  • Une entreprise qui accompagne les enjeux des agriculteurs.trices et l’ensemble des modèles et productions agricoles en toute neutralité, sans parti pris !
  • Une entreprise réunissant toutes les expertises dans tous les domaines agricoles !
  • Des prestations de conseils multiples : juridiques, organisationnelles, techniques, formations, gestion d’entreprises …
  • Une organisation nouvelle une forme d’organisation régionale, plus performante, au service d’un projet politique commun, avec une question qui a guidé notre réflexion : « Comment être UTILE aux agricultrices et aux agriculteurs pour relever les défis de l’agriculture de demain ? ».
  • Une gouvernance régionale articulée avec des instances locales et des services régionalisés à 100%, un ancrage territorial renforcé !

Neutralité du conseil

Organisation en transformation

Agriculture

Modalités

  • CDI, à temps complet
  • Poste basé sur une de nos antennes bretonnes
  • Véhicule de service, de nombreux déplacements à prévoir sur la région Bretagne pour être au plus près des enjeux des agriculteurs et territoires
  • Rémunération annuelle sur 13ème mois, jours RTT
  • Date d’arrivée souhaitée : on vous attend !
  • Vous pouvez déposer vos candidatures jusqu’au 29 janvier, en prévision d’un premier entretien le 12 février

Le processus de recrutement

  • Un 1er entretien avec Karen COURTES (Coordinatrice marketing et commerciale) et Véronique FOURAY (DRH)

  • Un test de personnalité avec Norjahann BESSAOUD (Responsable recrutement Happy to meet you)

  • Un dernier entretien avec Benoit CARTEAU (Directeur Général Adjoint « Entreprise agricole » et Véronique FOURAY

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Commercial Achat/Vente de Matières Premières – H/F/X

  • CDI
  • Saint-Aaron (22)
  • Télétravail partiel
Postuler

Chef de produit Technique – H/F/X

  • CDI
  • Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine (35)
  • Télétravail partiel
Postuler
presence-efficace-plateforme-avis-en-ligne

Commercial RHD – H/F/X

  • CDI
  • Arras (62)
  • Full remote
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite

Quel est le coût d’un outplacement ?

Publié le

L’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…

Lire la suite