Webinar #2 : “Les entretiens de recrutement servent-ils encore à quelque chose ?”

20/09/2019 | Recrutement

En 2019, on ne compte plus les débats concernant l'utilité de la lettre de motivation et du CV dans le processus de recrutement. Mais qu’en est-il de la phase sacrée de l’entretien d’embauche ? C'était le sujet de notre second webinar : « Les entretiens de recrutement servent-ils encore à quelque chose ? ».

Si vous avez raté le live le 8 octobre dernier, il n’est pas trop tard ! Retrouvez le replay de ce webinar animé par Florence Loïs, consultante en recrutement, et François Gougeon, co-fondateur d’Happy to meet you, et abonnez-vous à notre chaine Webikeo pour ne plus rien rater des prochains contenus !

Ce sujet vous intéresse ?

Voir le replay

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Le recrutement est aujourd’hui confronté à de nouveaux enjeux pour attirer des candidats sur des postes de plus en plus spécifiques. Poster une annonce d’emploi sans stratégie en arrière-plan n’est plus suffisant. Les candidats ont besoin de connaître l’état d’esprit et les activités de l’entreprise avant de se lancer dans l’aventure. C’est le rôle de l’inbound recruiting, une technique issue du marketing appliquée au recrutement. Mais concrètement qu’est-ce que cela représente ? Analyse.

Lire la suite

Le FFBI, Florent François Blog Investigation, revient avec une enquête de Florent, cofondateur d’Happy to meet you. Après avoir infiltré l’univers des RH pendant 15 ans, il soutient aujourd’hui les jeunes dans la recherche de leur premier emploi. Voici quelques conseils pragmatiques qui permettront aux étudiants et aux diplômés de renforcer leurs chances lors des recrutements.

Lire la suite

flashbag