Template | Définissez votre Candidate Persona

13/05/2022 | Recrutement

Quel recruteur n'a jamais rêvé de trouver le candidat IDÉAL pour une offre à pourvoir ? Vous savez, ce candidat qui possède les compétences les plus adaptées à un poste, une expérience de qualité et des valeurs qui correspondent à celles de votre entreprise... Ça tombe bien, une méthode existe pour vous aider à vous rapprocher de votre cible idéale lors de vos recrutements : l’élaboration d’un « candidate persona ». Téléchargez notre modèle de Candidate Persona pour définir votre profil de candidat cible. Dans ce document vous retrouverez : un exemple de candidate persona pour mieux vous projeter, un modèle vierge ainsi qu'une notice d'utilisation.

modele-candidate-persona

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Si l’attention des candidats semble plus difficile à capter qu’auparavant, la qualité de la diffusion et la visibilité ainsi générée sont également des facteurs déterminants dans la réussite de vos recrutements. Maximiser la portée de vos annonces de recrutement, c’est booster vos chances de toucher et engager les bons profils. Nos experts vous confient tous leurs secrets en matière de diffusion d’offres d’emploi !

Lire la suite

Dans un contexte où les entreprises peinent à trouver des profils qualifiés, le sourcing apparait comme une solution évidente. Toutefois, sans méthodologie, il peut vite devenir une tache délicate et chronophage au quotidien. Pour gagner en efficacité lors de votre sourcing, apprenez à maitriser la technique des opérateurs booléens ; ces mots-clés ou signes qui, ajoutés dans une recherche sur Google ou LinkedIn, vous aideront à préciser vos requêtes.

Lire la suite

flashbag