Ebook | 5 astuces pour recruter un recruteur

06/11/2021 | Recrutement

Les recruteurs deviennent LA denrée recherchée de la décennie. Personnages à multi facettes à la fois commerciaux, experts du conseil RH, ou encore archéologues du sourcing, ayant à coeur d’accompagner de la meilleure manière possible les entreprises comme les candidats... Trouver la perle rare lorsqu’il s’agit de recruter un recruteur peut parfois relever du challenge. En effet, comment faire passer un entretien à une personne qui pratique cet exercice au quotidien ? Quels sont les critères pour évaluer un individu, dont le métier est de jauger l’expérience d’autrui ? Comment convaincre un recruteur qu’il ferait le bon choix en rejoignant votre entité ? Norjahann Bessaoud, responsable de l’équipe recrutement chez Happy to meet you, nous livre 5 astuces pour recruter un recruteur.

astuces-recruter-recruteur

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Dans un contexte où les entreprises peinent à trouver des profils qualifiés, le sourcing apparait comme une solution évidente. Toutefois, sans méthodologie, il peut vite devenir une tache délicate et chronophage au quotidien. Pour gagner en efficacité lors de votre sourcing, apprenez à maitriser la technique des opérateurs booléens ; ces mots-clés ou signes qui, ajoutés dans une recherche sur Google ou LinkedIn, vous aideront à préciser vos requêtes.

Lire la suite

Quel recruteur n'a jamais rêvé de trouver le candidat IDÉAL pour une offre à pourvoir ? Vous savez, ce candidat qui possède les compétences les plus adaptées à un poste, une expérience de qualité et des valeurs qui correspondent à celles de votre entreprise... Ça tombe bien, une méthode existe pour vous aider à vous rapprocher de votre cible idéale lors de vos recrutements : l’élaboration d’un « candidate persona ». Téléchargez notre modèle de Candidate Persona pour définir votre profil de candidat cible. Dans ce document vous retrouverez : un exemple de candidate persona pour mieux vous projeter, un modèle vierge ainsi qu'une notice d'utilisation.

Lire la suite

Dans un contexte de marché de l'emploi en forte tension, les stratégies RH que vous déployez et les axes de différenciation que vous valorisez sont autant d'armes majeures pour attirer les meilleurs profils au sein de votre entreprise. À travers ces 8 conseils concrets, tirez votre épingle du jeu dès le début du process de recrutement grâce à une annonce de recrutement vraiment impactante.

Lire la suite

flashbag