4 bonnes raisons de travailler avec son/sa conjoint(e)

16/02/2017 |

Alors, ce soir c’est Saint Valentin ou Victoires de la musique ? On vous donne 4 raisons en infographie, de travailler avec son conjoint en entreprise tout en évitant les risques !

L’amour c’est comme l’entrepreneuriat, ce n’est pas un sprint mais bien un marathon ! Et oui, il faut entretenir la flamme sur la durée… pas toujours facile !

Et pourquoi l’amour au travail ne serait pas la clé d’un couple qui dure ?

Parce que l’amour au travail c’est maaaaal ! Qui ne l’a pas déjà entendu ? La frontière entre vie privée et pro disparait, des rumeurs vont circuler, et vous allez vous raconter quoi le soir en rentrant ??

Et si, travailler avec Chouchou était en fait la solution ! Ça peut être source de problèmes, je vous l’accorde, mais chaque couple a ses failles non ? C’est même ce qui nous fait grandir apparemment.

Donc oui, il y existe bel et bien des avantages que seuls les couples au bureau connaissent !

Le diner en amoureux

En couple :
Je me ferai bien un japonais ! Oh non, italien ? Ce soir ? Ah non pas ce soir, je suis crevé…Demain alors ? Je ne peux pas je vois Michel…Tout ça parce que c’est à ton tour de m’inviter… Mais non c’était moi la dernière fois !

Le fameux diner romantique (qu’on a déjà décalé 3 fois) peut très facilement tomber à l’eau.

En couple avec un collègue :
La cantine d’entreprise permet justement d’éviter tous ses accros ! Un petit slack à chouchou et HOP, le tour est joué ! RDV midi, menu unique et chacun paie son repas !

La communication

En couple :
Mon boss m’a demandé de finir ma propal sur l’ERP pour la prez de demain devant le CODIR, et toi ça va ? Oui à part mon dernier lombaire qui ne supporte pas le K-tape ni le crochetage, va falloir que je contacte l’ARS pour savoir comment le coter celui-là…

On l’écoute oui, enfin on l’entend, et on sourit. Mais on ne lui demande même plus de nous décrypter sa phrase. Parce qu’il le fera encore avec des mots et des abréviations aussi tordues les unes que les autres !

En couple avec un collègue :
Avec Chouchou au bureau, au moins on parle le même langage, on a les mêmes codes, les mêmes valeurs d’entreprise. La communication est juste fluide !

Les loisirs

En couple :
Je t’ai réservé une petite surprise ce soir… Mais je ne peux pas aujourd’hui ! J’ai une grosse journée au taf, faut que je m’occupe de la voiture et je dois récupérer mon chat chez mes parents. Merde, j’avais aussi dit à Jacqueline qu’on irait boire un verre et faire un essai de salsa après… je vais devoir encore annuler ! Bon c’était quoi ta surprise au fait ?

S’accorder du temps chacun pour soi est pourtant vital dans un couple !

En couple avec un collègue :
Maintenant, respirez, et imaginez que Chouchou travaille avec vous. Vous l’avez dans les pattes déjà 10h par jour donc inutile de lui consacrer davantage ! Et voilà comment se libérer 2h par jour ses loisirs ! Vous n’avez plus qu’à profiter !

Les vacances

En couple :
Je me ferai bien une petite semaine au soleil pas toi ? Si si mais Jean m’a refusé ma semaine de vacances tu sais, on est en décalé encore une fois… et puis j’ai plus un rond de côté-là… Ça veut dire qu’on va encore finir nos weekends end dans le Finistère chez tes parents ?

Les vacances, enfin les vacances et… les prises de tête…

En couple avec un collègue :
Hey Chouchouuuuuu !! Le programme du séminaire vient de tomber ! Direction l’ile Maurice ! Chasse au trésor, raid 4×4, promenade en catamaran, soirée créole…Et ce n’est pas tout ! Vol en business class et hôtel de luxe vue sur mer avec accès au SPA ! Et c’est le boss qui régaaale !

L’infographie en entière :

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Le Groupe HTMY continue son déploiement avec l’arrivée d’Annelise Boirayon, consultante RH

Publié le

Après avoir fusionné avec Quiblier Conseil en 2020, et isolé son activité Executive Search avec la création de la marque Honoré Associates en 2021, le groupe HTMY poursuit le déploiement de son offre avec l’arrivée d’Annelise Boirayon en tant que Consultante RH. Véritable experte des ressources humaines, Annelise intervient sur les trois marques du groupe,…

Lire la suite