Senior Customer Support Engineer – H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Cesson-Sevigné
OFFRE POURVUE
2022-11-28 KANTAR

Vous souhaitez rejoindre une entreprise internationale leader dans l’industrie de la mesure des médias ?

On vous caractérise par votre sens aigu de la relation client et par votre expertise technique ?

Vous vous intéressez aussi bien aux technologies réseaux, cloud ainsi que celles liées au développement web ?

Votre pédagogie et votre aisance relationnelle font de vous un membre clé d’une équipe ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Senior Customer Support Engineer – H/F pour Kantar ! 

À propos

Vous rejoindrez l’équipe qui supporte les activités Mesure d’Audience déployées dans 40 pays. Vous contribuerez au support Niveau 2 qui soutient les équipes locales N1 dans ces pays, en les assistant dans les opérations d’installation, de maintenance, et de résolution des problèmes. Vous serez aussi amené(e) à faire des démonstrations, des formations et pourrez être associé(e) aux phases de réponse technique pour les nouveaux projets. 

Vos missions en tant que Senior Customer Support Engineer – H/F seront les suivantes :   

  • Diagnostiquer et résoudre les incidents complexes ainsi que les demandes transmises par les collègues d’assistance N1
  • Intervenir sur les problématiques techniques en mobilisant son expertise réseaux (LAN), cloud et liée au développement web 
  • Assurer le suivi de la prise en charge des incidents via la solution de ticketing de l’entreprise 
  • Faire remonter les problèmes non résolus et travailler en étroite collaboration avec l’équipe de développement  
  • Fournir un soutien commercial en avant-vente en réalisant des démonstrations techniques 
  • Former et conseiller les ingénieurs locaux de 1er niveau dans les pays qui vous sont attribués 
  • Effectuer une veille technique régulière sur les produits et services Kantar
  • Se former aux évolutions et contribuer aux essais de nouveaux produits 

Dans le cadre de ce poste, il est possible d’intégrer un pool d’astreinte.  

Et vous ?

  • Vous êtes issu(e) d’une formation Bac +5 en informatique. 
  • Depuis, vous avez acquis au moins 10 années d’expérience sur du support technique dans un contexte international et idéalement dans un secteur similaire. 
  • Vos compétences techniques ne se limitent pas à un domaine. Et oui ! La transversalité, ça vous connait : réseaux locaux, cloud, ou même un vernis sur les technologies de développement web. Vous êtes polyvalent(e) !  
  • Et à cela, s’ajoute votre curiosité autour de l’écosystème DevOps qui est un plus qu’indéniable !  
  • Votre expertise associée à votre sens du relationnel vous permet d’intervenir aisément sur des sujets plus étendus. Vous êtes un(e) bon(ne) communicant(e) et pédagogue. 
  • Par le passé, votre résistance au stress a déjà été éprouvée. Vous appréciez les environnements exigeants car stimulants. 
  • Votre ouverture à d’autres cultures est une qualité nécessaire pour réussir dans ce poste.  
  • Vous échangez au quotidien avec vos collègues présents à l’international. So, it’s mandatory to speak english very well. You’re fluent aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.  

Rejoignez-les !

Kantar est le leader mondial de la data, des études et du conseil : cet institut de données et d’études sur la preuve de la mesure apporte des interprétations et des recommandations actionnables à ses clients du monde entier.  

Kantar rassemble 12 des plus grandes marques mondiales de recherche, de données et d’informations. Leur équipe de 30 000 personnes située dans plus de 100 pays fournit des connaissances spécialisées, des stratégies commerciales et un soutien en matière de conseil. 

Au sein de Kantar, la division Médias mesure les audiences TV sur toutes les plateformes et tous les appareils, aidant les diffuseurs à déterminer leur espace de programmation et de publicité, et les agences à planifier une campagne réussie. 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Intégrer un groupe international leader de son domaine d’activité tout en bénéficiant de la proximité d’une équipe rennaise à taille humaine (25 salariés à Rennes et l’équipe support est composée de 4 personnes) 
  • Bénéficier d’un environnement technique exaltant et innovant   
  • Travailler quotidiennement avec des collègues situés à l’international et de cultures différentes  
  • L’entraide et la communication sont les piliers des équipes techniques de Kantar  

Modalités

    • CDI  
    • Cadre au forfait jours 
    • Démarrage :  dès que possible  
    • Poste basé à Cesson-Sévigné 
    • Possibilité de télétravail partiel : 2 à 3 jours par semaine 
    • Des avantages sociaux intéressants (comité d’entreprise, assurance maladie, assurance-vie, plan d’épargne retraite, intéressement…) 

 

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification et entretien avec Florine – Consultante Recrutement HTMY

  • Entretien avec le Responsable de l’équipe Support vidéo (en visioconférence ou présentiel)

  • Test technique (2 heures)

  • Entretien avec le Directeur de l’équipe Support (visioconférence)

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