
Chargé de missions RH – Videal 35 – H/F/X
- CDI
- Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35)
- Télétravail partiel
Vous souhaitez rejoindre un groupe agroalimentaire reconnu pour son engagement de producteur responsable ?
Vous avez envie de décliner la stratégie d’entreprise sur un site de production ?
Vous êtes à l’aise dans une organisation matricielle ?
Vous aimez aller sur le terrain rencontrer les salariés ?
Dynamique, vous aimez impulser les changements et accompagner la mise en place de projets RH ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable Ressources Humaines – H/F pour la Laiterie de Saint-Père de « AgroMousquetaires » !
Rattaché.e au Directeur du Site, membre du Comité de Direction, vous avez la responsabilité opérationnelle des Ressources Humaines de votre périmètre, qui compte 400 collaborateurs. Généraliste de la fonction, vous vous épanouissez en impulsant et en conduisant des plans d’actions ambitieux au travers de missions variées :
Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la Grande Distribution, portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprises indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour du modèle « Producteurs et commerçants ».
Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, les équipes font les succès. AgroMousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires, premier fabricant de marques de distributeurs en France.
AgroMousquetaires c’est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d’usines, et 6 Pôles de Performance (bœuf, porc, mer, saveurs, végétal et circulaire).
Les rejoindre, c’est partager une culture commune, celle de l’entrepreneuriat et de l’engagement c’est être « Producteurs et Commerçants » !
Alors, prêt à vous lancer au service du « Mieux Produire pour Mieux Vivre » ?
Le pôle SAVEURS réunit le savoir-faire de 3 filières (lait, boissons non alcoolisées et Vin) avec 12 unités de production. Très actives en matière de développement durable, ces filières mettent en place des contractualisations avec leurs partenaires-fournisseurs pour les accompagner sur des plans de progrès RSE.
Le site de Saint-Père en Retz (crée en 1905) collecte 210 millions de litres de lait 100 % Français auprès de 400 éleveurs. Dotée de 13 lignes de production et de 3 ateliers de conditionnent (beurrerie, lait UHT et desserts) l’usine fabrique plus de 230 références de produits laitiers. Au-delà des produits phares, Le service de R&D renouvelle la gamme dessert tous les ans.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
ré-qualification HTMY Marie Le Houérou, consultante en recrutement
Test Assessfirst et entretien avec Marie Le Houérou, consultante en recrutement
Entretien avec Thierry Collineau (Directeur du site) et Léah-Salomé Gelas (RRH actuelle du site)
Entretien avec Jérôme BERNARD (Directeur des Ressources Humaines et de la Communication Interne Pôle Saveurs -Lait & Boissons-)

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Depuis quelques semaines, un message tourne en boucle sur les réseaux sociaux : “bloquons tout, le 10 septembre.” Ni syndicat en première ligne, ni mot d’ordre clair, mais un ras-le-bol qui gronde – et qui, visiblement, fédère. Plus de 300 000 tweets, des groupes Telegram à gogo, un hashtag qui grimpe plus vite qu’un baromètre en…
Lire la suiteOn pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suite