Ingénieur Systèmes– H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Cesson-Sévigné
OFFRE POURVUE
2022-05-12 ARIADNEXT

Vous désirez rejoindre une société  innovante leader de son marché et résolument tournée vers l’avenir ?

Vous recherchez à travailler de manière transversale et en équipe ?

Vous êtes passionné.e et attendez de relever des défis techniques ?

Vous voulez vous investir dans une véritable aventure humaine ?

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Ingénieur systèmes H/F pour notre client ARIADNEXT !

À propos

L’équipe technique SI interne se renforce : vous participerez à l’architecture et à la définition des infrastructures futures, à la refonte et au déploiement ainsi qu’à la prise en charge du suivi et de l’exploitation quotidienne du SI Interne.

Vos missions seront les suivantes :

Projets d’infrastructure du SI Interne:

  • Mise en place d’outils et processus d’automatisation
  • Refonte et sécurisation de l’infrastructure interne
  • Participation aux projets de certification ISO27001 – PVID – PKI

Maintien en conditions opérationnelles du Système d’Information Interne:

  • Support N2/N3 sur les incidents internes
  • MCO des outils du périmètre SI Interne (JIRA, Confluence, Gitlab…)
  • Supervision et monitoring des systèmes du SI Interne
  • Administration réseau de la plateforme (Firewall, wifi…)
  • Suivi, exécution et validation du PCA/PRA

C’est un poste avec une vraie polyvalence sur les sujets techniques : infrastructure, poste de travail, environnements (Linux / Windows), chantiers autour de la sécurité.

Et vous ?

Vous justifiez d’au moins 3 ans sur un poste similaire mêlant déploiement projet et administration technique. Vous avez une grande capacité d’organisation et de gestion des priorités. Vous avez à cœur de communiquer un maximum sur vos tâches quotidiennes, dans une dynamique d’esprit d’équipe. Vous avez un niveau d’anglais correct et vous sentez capable de travailler dans un contexte international.

Les compétences techniques que vous devez maitriser pour arriver sur le poste :

  • Maitrise de l’environnement Linux (Debian / Ubuntu) / Windows (Win10 / 2016 / 2019)
  • Expérience sur les sujets d’infrastructures d’hébergement (VMWare / Proxmox, SAN, backup)
  • Première expérience réussie sur de l’automatisation (Ansible / Puppet / Salt / Gitlab), pas nécessairement tagé DevOps

Les + :

  • Environnement Proxmox, Puppet, Foreman
  • Outils Jira / Confluence / NextCloud
  • Office 365
  • LAN, Wifi, Fortinet, gestion des flux
  • Une expérience dans un environnement ISO27001

Rejoignez-les !

ARIADNEXT est une PME innovante fondée en 2010 par Guillaume Despagne et Marc Norlain dont le cœur de métier et la vérification d’identité et la lutte contre la fraude. Il s’agit d’un éditeur de logiciel ayant développé différentes solutions ayant attrait à la création d’une identité numérique, à la vérification de documents d’identité, à la sécurisation des documents électroniques via un cachet électronique et à la signature électronique de contrats et de documents légaux. Ils ont plus de 300 clients multisectoriels : crédits, banques, néo-banques, fintech, jeux en ligne, télécoms, transports, intérim etc.

Cette société compte aujourd’hui plus de 130 collaborateurs répartis sur 5 bureaux (Cesson-Sévigné, Paris, Madrid, Varsovie, Bucarest), son développement continue de par son rapprochement avec avec IDnow et de gros projets de recrutements (volonté de doubler les effectifs sous 3 ans) !

De bonnes raisons de rejoindre ARIADNEXT ?  

  • Une société leader sur son marché en France ayant pour ambition de devenir un acteur majeur de la vérification d’identité en Europe.
  • Une ambiance de travail stimulante, favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective, le tout dans un environnement multiculturel.
  • Une société où vous seront donnés les moyens de réussir et de vous épanouir : l’accent est mis sur l’intrapreneuriat, le champ des possibles est ouvert quant à la mise en place de nouveaux outils ou méthodes.

Modalités

  • Poste Cadre en CDI.
  • Intéressement, Tickets Restaurants, RTT.
  • Poste basé à Cesson-Sévigné (35), possibilité de télétravail

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification d'une vingtaine de minute avec Florine, consultante en recrutement HTMY

  • 1 entretien avec Louise, Responsable des Ressources Humaines chez ARIADNEXT

  • 1 entretien avec un membre de l'équipe et test technique

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Responsable études H/F

  • CDI
  • Plouédern (29)
  • Télétravail partiel
Postuler

Chef de projet MCO H/F

  • CDI
  • Plouédern (29)
  • Télétravail partiel
Postuler

Responsable d’activités en centre de télésurveillance – H/F

  • CDI
  • Chantepie (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durante toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

6 red flags en amour comme en recrutement

Publié le

Vous êtes-vous déjà demandé si les relations recruteur-candidat étaient similaires à celles que l’on entretient en amour ? À l’occasion de la Saint-Valentin, nous avions envie d’explorer les parallèles entre ces deux mondes… finalement pas si éloignés ! Découvrez les 6 situations à éviter à tout prix, qu’il s’agisse de chercher l’amour ou le candidat…

Lire la suite

Happy to meet you figure au Palmarès des meilleurs cabinets de recrutement 2024

Publié le

Depuis plusieurs années, le journal Les Échos s’associe à l’institut de statistiques et d’études de marché Statista pour établir le classement des meilleurs cabinets de recrutement de France. Pour la quatrième année consécutive, Happy to meet you a l’immense plaisir d’être consacré au classement des meilleurs cabinets de recrutement dans la catégorie Managers et Spécialistes,…

Lire la suite