Ingénieur d'Études AMOA - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Le Mans
OFFRE POURVUE
2019-09-30 GIE SESAM-VITALE

Vous souhaitez rejoindre une entreprise ayant une action valorisante dans le domaine de la santé ?
Vous souhaitez prendre part à des projets d’envergures nationales ?
Vous aimez échanger avec différents interlocuteurs ?
Vous avez envie d’avoir de nouveaux challenges ?
Vous êtes en capacité de définir et modéliser les évolutions des projets sur lesquels vous intervenez ?
Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, alors rejoignez le GIE SESAM-Vitale en tant qu’Ingénieur d’Études AMOA H/F !

À propos

Rattaché(e) à la Direction des Études et de la Stratégie, vous travaillez au sein du service Études et Stratégies composé de 10 personnes. Vous êtes en charge de la définition des évolutions des systèmes auxquels contribue le GIE SESAM-Vitale dans ses dimensions à la fois fonctionnelles et réglementaires. Afin de mener vos missions, vous êtes amené(e) à collaborer avec différents partenaires du projet tels que les Maîtrises d’Ouvrage du GIE SESAM-Vitale, les utilisateurs ou encore les équipes en interne.

Vos principales missions sont :

  • Assister la maîtrise d’ouvrage dans ses choix métiers puis dans le recueil de ses besoins (vous êtes ainsi chargé(e) de challenger la MOA afin de bien comprendre le besoin)
  • Étudier les impacts des demandes d’évolution (évolution règlementaire par exemple)
  • Spécifier les fonctionnalités du système et les formaliser dans des documents de référence qui seront mis en œuvre par les équipes internes ou par les éditeurs de logiciel santé
  • Accompagner le projet dans la mise en œuvre et l’exploitation de vos productions
  • Intervenir en support fonctionnel (niveau 2 ou 3) dans la phase de réalisation du projet (bien qu’il y ait un centre de support/service)
  • Animer et piloter les groupes de travail internes et externes
  • Garantir la cohérence du projet fonctionnel que vous portez
  • Intégrer une mission d’expertise fonctionnelle sur votre domaine

Et vous ?

  • Vous avez une première expérience d’au moins deux ans centrée sur le besoin client (AMOA, études, product owner, etc.) ; le secteur de la santé serait un plus
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à présenter un sujet complexe ainsi qu’à piloter et animer un groupe de travail
  • Vous êtes une personne qui sait modéliser et conceptualiser un projet afin de pouvoir bien comprendre le besoin puis de le restituer
  • Vous avez déjà eu à rédiger des dossiers faisant ainsi appel à votre aisance ainsi qu’à votre rigueur rédactionnelle et vous êtes une personne qui a le souci du détail !
  • Vous savez prendre du recul et prioriser vos actions grâce à votre autonomie
  • Vous avez un fort esprit d’analyse et de synthèse
  • Vous avez une forte capacité d’adaptation au changement
  • Enfin, votre excellent relationnel vous permet d’être un élément central lors de la réalisation des projets (relations en interne et en externe)

Rejoignez-les !

Le GIE SESAM-Vitale, composé d’environ 200 collaborateurs aujourd’hui, intervient au cœur des échanges sécurisés entre les professionnels de santé et l’assurance maladie. Ainsi, le GIE contribue à la mise en œuvre de certaines des innovations les plus marquantes du système de santé français telles que la dématérialisation des feuilles de soins, la carte Vitale ou encore de nombreux services en ligne simplifiant le quotidien des professionnels de santé. Il développe également les solutions de demain à savoir : une application mobile d’identification de l’assuré, le Dossier Médical Partagé ou encore la Télémédecine.

De bonnes raisons de rejoindre cette entreprise :

  • Intégrer une société reconnue avec des projets nationaux et qui laisse de la flexibilité à ses collaborateurs !
  • Travailler à la fois en autonomie et en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires et expérimentées
  • L’occasion de prendre un réel « bol d’air » grâce à la diversité et l’intérêt des projets
  • Rejoindre une équipe solidaire et avec une ambiance conviviale

Modalités

  • Poste en CDI, statut cadre
  • Poste basé au Mans, à 5 minutes à pied de la gare SNCF !
  • Déplacements très occasionnels à prévoir (2 par mois au maximum)
  • Rémunération fixe selon profil et nombreux avantages (un CE dynamique, complémentaire, prévoyance, chèque déjeuner, etc.)

Le processus de recrutement

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

formation créer des infographies

Responsable Applicatif – H/F/X

  • CDI
  • Luitré-Dompierre (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Lead Software Engineer – H/F/X

  • CDI
  • Paris (75)
  • Full remote
Postuler

Technicien Support IT – H/F/X

  • CDI
  • Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite

Quel est le coût d’un outplacement ?

Publié le

L’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…

Lire la suite