Directeur de la Performance - H/F

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  • Temps Plein
  • Cesson-Sévigné
OFFRE POURVUE
2023-05-10 DistriCenter

Vous souhaitez vous investir dans une ETI vous permettant d’intervenir de manière transverse sur sa stratégie ?

Vous avez une bonne connaissance du secteur de la distribution ?

On vous reconnait votre goût pour les chiffres et votre esprit d’analyse ?

Vous appréciez la polyvalence, le travail en équipe et souhaitez participer au développement d’une entreprise en croissance ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Directeur de la Performance – H/F pour DistriCenter !

À propos

 

Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du comité de direction, vous optimisez la performance de l’entreprise et êtes garant de sa rentabilité économique.

Dans cette optique, vous pilotez la Direction de la Performance à travers la supervision des services suivants: Contrôle de Gestion, SI, Audit, Data Management, Organisation, Gestion des stocks.

 

Vos missions :

 

Optimisation des processus

  • Cartographier les processus inhérents aux départements présents au sein de la Direction Performance et proposer des axes d’optimisation tout en s’assurant que la démarche s’inscrive bien dans les objectifs stratégiques fixés par la Direction en réalisant des points réguliers et en synthétisant les informations collectées.
  • Assister les opérationnels au choix d’outils permettant de faciliter le pilotage.
  • Déterminer des indicateurs pertinents en support à l’analyse.
  • Animer le reporting permettant de suivre les améliorations.
  • Assurer un rôle de conseil en interne auprès de la Direction Générale et des équipes internes et développer une réelle culture de l’amélioration continue.

Gestion de projet

  • Rechercher les moyens pour développer l’efficience de votre service. 
  • Préconiser de nouveaux outils en fonction de vos connaissances et de la veille sur vos domaines d’activités. 
  • Identifier, prioriser, planifier et suivre le déploiement de projets structurants dans le cadre de l’amélioration de la Performance en travaillant suivant 2 axes : le pilotage quotidien et l’amélioration continue. 
  • Accompagner le changement. 
  • Communiquer auprès de la direction générale et des utilisateurs sur les changements apportés. 

Management 

  • Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des services sous votre responsabilité. 
  • Animer et motiver les collaborateurs de l’équipe 
  • Organiser et répartir le travail de façon optimale  
  • Evaluer les performances et faire progresser son équipe. 

Stratégie 

  • Participer au CODIR. 
  • Communiquer auprès de la Direction Générale sur le suivi de votre périmètre d’activité. 

Et vous ?

  • De formation supérieure en gestion ou management opérationnel (Ecole de commerce, Diplôme de contrôle de gestion ou finance, Diplôme d’ingénieur), vous disposez d’une expérience confirmée sur des fonctions similaires idéalement acquise dans le secteur du retail.
  • Doté d’une expérience significative dans un poste stratégique, vous savez faire preuve de leadership et savez jongler entre la stratégie et l’opérationnel.
  • Vous avez déjà managé des équipes aux métiers et aux profils diversifiés.
  • Vous êtes tourné vers la performance et l’excellence opérationnelle.
  • Vous êtes à l’aise avec Excel, vous avez une connaissance des outils d’analyse de données de type Power BI et avez de bonnes compétences en finance et en gestion d’entreprise.
  • Votre esprit analytique, votre sens du résultat, votre orientation chiffres et votre culture budgétaire seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos qualités relationnelles et votre adaptabilité.

Rejoignez-les !

 

Que fait DistriCenter ?

Implanté depuis le milieu des années 80, DistriCenter développe la mode en s’implantant en périphérie des villes moyennes, en complément des commerces de centre-ville au plus proche des familles et luttant ainsi contre l’évasion commerciale vers des plus grands pôles de consommation.

Fort du succès de son concept, et de sa croissance, portée par 170 magasins, l’objectif actuel est d’être présents sur l’ensemble du territoire national, dans les communes de taille moyenne proches des grandes agglomérations.

Des collections tournées vers la mode, renouvelées en permanence, des produits de qualité, des marges réduites… Grâce à cette philosophie, DistriCenter répond aux besoins de toutes les familles, en proposant toute la mode au meilleur prix, pour tous les styles et toutes les occasions.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Une entreprise française d’origine bretonne installée depuis + de 30 ans, qui se développe.
  • Une présence partout en France : plus de 170 magasins et un e-shop.
  • Des nouveaux locaux à Cesson et un espace de travail agréable.
  • Un parcours d’intégration personnalisé.

Modalités

  • CDI, Cadre au forfait 215 jours + RTT
  • Rémunération : à définir selon profil, salaire fixe + primes sur objectifs
  • Avantages : Mutuelle familiale, participation, CSE, carte de réduction dans les enseignes du groupe
  • Démarrage :  dès que possible
  • Poste basé à Cesson-Sévigné
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification avec Corentin – Consultant en Recrutement

  • Entretien avec Corentin – Consultant en Recrutement

  • Entretien avec la DRH et la Responsable du Développement RH puis Entretien avec les Dirigeants de DistriCenter.

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