Mon travail vu par ma mère VS la réalité

25/05/2018 | RH | Vie de bureau

Aujourd'hui on fête les mamans, elles ont toujours été présentes pour nous mais savent-elles vraiment ce que vous faites dans la vie ?

Développeur  

Ce que je fais d’après ma mère :
Tu passes ton temps seul devant un écran à écrire des signes étranges… n’oublie pas que le piratage informatique peut te conduire en prison !

Ce que je fais réellement : 
Aucune chance ! Je suis un informaticien qui crée des algorithmes dans un langage codé compris par les ordinateurs pour leur transmettre un ensemble d’actions destinées à créer des sites internet.  

Ressources humaines

Ce que je fais d’après ma mère :
Tu n’en as pas marre de licencier tes collègues ?

Ce que je fais réellement :
Au contraire ! Mon métier de RH est très tourné vers l’humain. Nous avons pour mission de recruter nos futurs collaborateurs mais nous conseillons et proposons également des formations aux candidats pour qu’ils fassent les meilleurs choix de carrière. Nous apportons également beaucoup d’importance au bien-être de nos collaborateurs au sein de l’entreprise pour qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions possibles.

Community manager

Ce que je fais d’après ma mère :
Ça va un moment de passer ses journées sur les réseaux sociaux, mais il va falloir commencer à trouver un vrai travail à ton âge !

Ce que je fais réellement :
En réalité, mon métier consiste à animer et fédérer les communautés web d’une entreprise ou d’une marque afin d’en gérer l’image et la notoriété. Ma mission est d’améliorer la visibilité de l’entreprise en alimentant en informations et en suscitant le débat et l’échange d’expériences entre les membres sur les réseaux sociaux.

Rédigé par Florent Letourneur,

Co-fondateur de Happy to meet you

La génération Z regroupe tous les actifs nés après 1996, c’est-à-dire ayant maximum 23 ans et débarquant donc en nombre sur le marché du travail. Comme sa grande sœur la génération Y ou ‘millenials’, ce nouveau cru inquiète autant qu’il suscite nombre d’analyses et d’études en tout genre. Ramassis de fainéants pour les uns, irrespectueux de la hiérarchie pour les autres, cette génération déchaîne les passions et déstabilise ses aînés. Alors, n’y-a-t-il que les fabricants de babyfoots pour se réjouir de l’arrivée de cette génération dans les entreprises ? Qu’attendre d’eux ? Et comment les intégrer ? Happy to meet you vous répond.

Lire la suite

Le cadre de travail arrive en tête des facteurs d’influence pour plus de 80% des salariés (1), il représente un aspect important de la culture d’entreprise, d’où la nécessité d’intégrer pleinement cette dimension dans sa stratégie de marque employeur pour attirer et fidéliser ses collaborateurs.

Lire la suite

flashbag