Responsable Marketing Produit B2B2C - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Cesson-Sévigné
OFFRE POURVUE
2021-07-27 HOPPEN

Vous souhaitez mettre votre esprit entrepreneurial et votre force de conviction au service d’une entreprise innovante en forte croissance ?

Vous avez suffisamment d’expérience pour avoir oublié l’année de votre BAC ?

Vous souhaitez travailler dans un environnement exigeant et sur de nombreux projets en simultané ?

La Gestion de projets est une seconde nature ? Le marketing produit n’a plus aucun secret pour vous ?

Vous aimez évoluer dans un environnement en transformation constante ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable Marketing Produits B2B2C – H/F pour HOPPEN !

 

À propos

Dans le cadre d’une création de poste, rattaché(e) à la Directrice Marketing Stratégique et Communication du groupe HOPPEN, vous serez chargé(e) du développement de la stratégie marketing produits en collaboration avec les services recherche et développement, production et commercial des différentes BU. Vous serez également en charge de la mise en place et de la relation avec nos partenaires en France et à l’international.

Dans ce cadre, vous aurez pour missions :

  • La veille stratégique et l’analyse des marchés en France et à l’International (produits, concurrence, besoins clients B2B et B2C) afin d’être à la pointe de l’innovation et des tendances du marché
  • La définition de la stratégie Marketing produits et leur positionnement en collaboration avec les équipes concernées
  • L’étude, l’identification et la création des présentations des nouvelles opportunités business de l’entreprise en lien avec la stratégie de l’entreprise
  • La réalisation des business plans, modèles économiques, l’analyse des parts de marché, des objectifs et KPIs pour assurer la rentabilité du plan d’action produit,
  • Le suivi de la faisabilité technique et technologique des nouvelles solutions proposées en collaboration étroite avec la Direction Recherche Développement et Services et les clients internes.
  • L’analyse des besoins centrés clients et des marchés afin de rédiger les cahiers des charges marketing fonctionnels des nouveaux produits et des nouvelles offres
  • La mise en œuvre de la stratégie d’appui aux forces commerciales en lien étroit avec les directions concernées
  • Le sourcing, la négociation, la création et la gestion de partenariats forts avec des acteurs clés du marché dans la construction des produits et des offres, afin d’assurer la mise en production sur le marché de solutions innovantes,
  • La définition et le suivi des indicateurs de performance liés au poste
  • Le suivi des déploiements des projets et le budget marketing alloué

Et vous ?

  • De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience significative d’au moins 7 ans sur des fonctions similaires dans un environnement technique exigeant.
  • Vous maitrisez parfaitement Excel et PowerPoint ainsi que les outils de gestion de projets
  • Vous avez un excellent niveau d’anglais (oral et écrit) et l’allemand serait un précieux atout
  • Quand on vous parle innovation, nouvelles technologies, software, vous vous sentez comme un poisson dans l’eau. Vos expériences passées ainsi que votre veille active sur ses sujets animent votre passion du digital au service de l’humain.
  • Vous aimez être à la pointe et dénicher les nouvelles tendances avant les autres. Eh oui, vous êtes comme ça, vous savez aller chercher l’information pour mener à bien vos missions et toujours rester en avance sur les usages de la tech.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre haut niveau de réflexion stratégique, votre sens aigu d’analyse autant que pour votre créativité.
  • Vous faites preuve de leadership. Votre force de conviction et votre dynamisme vous permettent de fédérer autour d’un projet commun.
  • Outre votre sens de l’écoute et votre ouverture d’esprit, vous possédez de très bonnes qualités relationnelles, et une forte aptitude au pilotage transversal qui vous permettent de porter et défendre vos projets.
  • Vous aimez évoluer dans un environnement en transformation constante
  • Vous êtes une personne pro-active, disposant d’un fort esprit d’initiative et de détermination. Pour vous, défi rime avec opportunité.

Rejoignez-les !

HOPPEN, leader français de la transformation digitale des établissements de soins et de santé, développe des solutions technologiques et propose un ensemble de services phygitaux pour la patientèle, apportant un élément de réponse concret aux enjeux majeurs du système de santé français.

Notre offre de services et de solutions technologiques permet ainsi d’améliorer le confort du patient, de faciliter le quotidien du personnel hospitalier et d’augmenter l’attractivité de l’établissement, grâce à une offre de divertissement large (téléphonie, équipements multimédia, télévisions, internet…) et des solutions digitales métiers pour les établissements.

Fort de notre expérience solide sur le marché, nous nous engageons quotidiennement pour offrir un meilleur service et un meilleur parcours de prise en charge aux patients, en nous appuyant sur nos valeurs, l’engagement de nos équipes sur le terrain et notre expertise technologique afin de construire un monde en meilleure Santé.

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Un contexte passionnant d’une entreprise en hyper croissance partageant des envies de professionnalisme et d’innovation !
  • Rejoindre une entreprise ayant un véritable impact direct et réel sur le confort des patients et la qualité de vie au travail du personnel soignant.
  • La possibilité de participer à un projet de grande ampleur où vous pourrez être force de proposition et apporter votre pierre à l’édifice.
  • Une ambiance de travail favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective.
  • FrenchTech FT120 et signataire de la charte Engagé pour la E-santé

Modalités

  • Contrat : CDI
  • Statut : Cadre, forfait jour
  • Convention collective : Syntec
  • Période d’essai : 4 mois renouvelable une fois
  • Localisation : Poste basé à Cesson Sévigné (Rennes Métropole)
  • Démarrage :  Que faites-vous demain ?
  • Rémunération selon expérience
  • Rattachement hiérarchique : Directrice Marketing Stratégique et Communication du groupe HOPPEN
  • Déplacements réguliers à prévoir notamment sur notre siège à Nanterre et sur nos sites clients Hôpitaux, Cliniques, EHPADs, … partout en France. Possibles déplacements à l’étranger
  • Avantages : RTT, Télétravail (2 jours par semaine), prime vacances, mutuelle

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification d’une vingtaine de minutes avec Nolwenn, Consultante Recrutement HTMY

  • Entretien avec Nolwenn, Consultante en Recrutement HTMY

  • Test de personnalité (Assessfirst)

  • Entretien avec la Directrice Marketing Stratégique et Communication et le DRH

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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