Office Manager - H/F

  • CDI
  • Temps Plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2021-11-22 FFB BRETAGNE

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre professionnalisme et vos qualités relationnelles ?

Rodé(e) aux missions administratives, vous êtes également très à l’aise avec la communication et les réseaux sociaux ?

Habitué(e) aux logiciels bureautiques et métiers, vous savez anticiper et suivre la vie des dossiers ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’organisation et vos qualités rédactionnelles ?

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Office Manager H/F pour la Fédération Française du Bâtiment Bretagne !

À propos

 

Rattaché(e) au secrétaire général de la FFB Bretagne, vous rejoindrez l’équipe composée de 5 personnes. En tant qu’Office Manager, vous serez en charge de  :

  • La partie administrative interne et externe : accueil, logistique, rédaction, gestion de réunions/RDV, agenda, correspondance ainsi que les relations/organisations avec les partenaires
  • Les relations statutaires : Assemblées générales, conseils d’administration, bureaux, congrès, séminaires et la gestion administrative des élus
  • La communication : Suivi du plan de communication, des supports de communication interne et externe, gestion des relations avec l’agence de communication et la presse, gestion du site internet et enfin animation des réseaux sociaux
  • La Comptabilité / Gestion : Suivi bancaire, préparation bilan, suivi des conventions, relations cabinet comptable et CAC…
  • Les Ressources Humaines : formation, suivi des salaires et des congés…

Et vous ?

  • BTS, DUT, licence, master ? Peu importe votre niveau de formation, c’est avant tout votre expérience qui prime !
  • Vos différentes expériences vous ont permis d’évoluer sur des postes impliquant beaucoup de polyvalence et vous avez ainsi acquis des compétences liées à l’administratif, à la communication, aux ressources humaines ou encore à la comptabilité
  • De nature curieux.se vous êtes un.e véritable touche à tout et vous appréciez votre rôle transversal : au carrefour des services !
  • Votre polyvalence et votre sens de l’organisation vous permettent de mener divers projets de front en passant de l’un à l’autre très facilement.
  • Votre aisance relationnelle et votre diplomatie ne sont plus à prouver, vous savez ainsi communiquer et adapter votre discours à tout type d’interlocuteurs.
  • Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d’équipe, d’entraide et votre écoute
  • Vous avez également une bonne aisance rédactionnelle et maitrisez très bien l’orthographe
  • Rigueur, efficacité, organisation et discrétion sont autant de qualités que l’on vous reconnait !
  • Vous maitrisez Excel, Powerpoint & Word et êtes à l’aise avec les chiffres de manière générale.
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils digitaux (réseaux sociaux, outils collaboratifs, veille…)

Rejoignez-les !

 

La FFB Bretagne assure au quotidien la défense de 3 500 entreprises adhérentes, dont 2 000 de taille artisanale. Elles réalisent les deux tiers de la production annuelle de la profession, soit environ 7 milliards d’euros HT et emploient les deux tiers des 60 000 salariés du secteur.

Les missions de la FFB s’articulent autour de trois axes majeurs :​

  • Intervenir auprès des pouvoirs publics dans la prise des décisions qui ont une incidence sur le marché des entreprises et les conditions d’exercice de la profession
  • Apporter son expertise à ses fédérations départementales et unions et syndicats de métiers dans leurs actions de défense et d’assistance des entreprises adhérentes
  • Assurer la promotion de l’image de la profession, de ses métiers et de ses entreprises

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Intégrer une structure à taille humaine qui se mobilise pour fédérer les acteurs et entreprises de la construction
  • Une ambiance de travail conviviale : esprit familial, travail d’équipe, partage et bienveillance !
  • Avoir des échanges riches avec tout type d’interlocuteur dans le secteur du bâtiment
  • En tant que véritable touche à tout, si vous souhaitez un poste polyvalent, vous êtes au bon endroit !

Modalités

  • CDI
  • Convention collective du bâtiment
  • Poste basé à Rennes
  • Période d’essai : 3 mois, renouvelable 1 fois
  • Rattachement hiérarchique : Secrétaire Général
  • Rémunération selon profil sur 13,3 mois
  • Démarrage : Que faites-vous demain ?
  • Avantages : Mutuelle prise en charge à 100%, PERCO, PEI, offres vacances avec pro BTP

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification d’une vingtaine de minutes avec Nolwenn, Consultante Recrutement HTMY

  • Entretien avec Nolwenn, Consultante en Recrutement HTMY

  • Test de personnalité

  • Différents entretiens avec notre client la FFB Bretagne

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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