Directeur Général - H/F/X

  • CDI
  • Temps plein
  • Brest
Postuler
2024-05-16 ALV'HEOL
  • La gestion de services de soins et d’accompagnement mutualistes est un contexte qui vous intéresse ?   
  • Vos valeurs raisonnent avec les organismes à but non lucratif, acteurs de l’économie sociale et solidaire ? 
  • Vous êtes rompu à la Direction Générale d’établissements médico-sociaux ?     
  • Rodé.e à l’animation des partenariats, vous savez également manager des équipes y compris en multisites ? 

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Directeur Général– H/F/X pour « ALV’HEOL » ! 

À propos

Dans le cadre d’un départ en retraite, ALV’HEOL recherche son.sa prochain.e Directeur.trice Général.e qui agira par délégation sous la responsabilité, le contrôle et suivant les directives du Conseil d’Administration, de son Bureau et de son Président. Le périmètre du poste intègre l’ensemble des métiers (aide et soins à domicile, crèches, EHPAD, centres dentaires et optiques) comptant 330 personnes en CDI. Dans le cadre de ses fonctions, il.elle a la délégation de pouvoirs pour prendre toutes les mesures et toutes les décisions en vue d’appliquer et de faire appliquer le projet mutualiste et atteindre les objectifs économiques tels qu’ils sont définis et acceptés dans le rapport annuel présenté au Conseil d’Administration. 

La mission consiste à avoir une approche pluridisciplinaire et systémique prenant en compte les différentes dimensions de la vie et de la gestion de l’organisme. Le poste intègre la déclinaison du plan stratégique décidé en conseil d’administration et l’animation du CODIR formé par 12 personnes. 

 

Le Directeur.trice Général.e intervient sur: 

  • Les établissements et services du réseau ALV’HEOL: il.elle dispose dans le cadre de la délégation de pouvoirs, d’une mission d’animation, de conduite et de contrôle de tous les établissements et services gérés. il.elle doit mener en bonne fin avec les Directeurs et les responsables de service les objectifs économiques et sociaux tels qu’ils sont définis et acceptés dans le rapport annuel présenté au Conseil d’Administration. 

 

  • L’ensemble du réseau ALV’HEOL: il.elle peut utiliser et développer tous les moyens administratifs et techniques nécessaires à l’accomplissement de ses missions. En qualité de responsable du personnel, il.elle assume l’ensemble des obligations découlant des relations entre employeur et salariés sur le plan administratif, conventionnel et du travail. Par mandat du Président, il.elle représente le réseau et détermine les interventions et les démarches nécessaires à son bon fonctionnement auprès des divers organismes, collectivités et tutelles. Il.elle est responsable du suivi des appels d’offres à conduire ou à reconduire régulièrement auprès des fournisseurs et de tous les prestataires de service. Il.elle assure le recrutement des candidats (cadres et directeurs) aux postes à pourvoir au sein des établissements. Il.elle est en charge de la discipline, qu’il.elle assume avec les Directeurs et responsables de service et l’applique selon la législation en vigueur. De surcroit, en sa qualité de Directeur.trice Général.e, il.elle peut déléguer une partie de ses pouvoirs dans l’un ou plusieurs domaines sus évoqués à l’un ou plusieurs cadres placés sous son autorité, sous réserve que ces derniers possèdent la compétence et l’autorité nécessaires et aient à leur disposition les moyens d’exercer ces pouvoirs. Il.elle garde la responsabilité de toute infraction pénale due à son action survenue dans les domaines ainsi délégués.  

Par ailleurs, il.elle aura également la responsabilité de l’UGRM (Union de Gestion des Réalisations Mutualistes) basée en région Occitanie qui intervient plus spécifiquement sur les métiers dentaires et optiques comptant 11 centres et 60 personnes en CDI.  

Pour l’ensemble de ces deux organismes, il.elle anime les CSE, négocie avec les délégués syndicaux, collabore avec 2 gouvernances. 

Et vous ?

  • Vous avez obligatoirement validé une formation bac + 5 idéalement dans le domaine de l’économie sociale et solidaire / établissements à but non lucratif ou domaine proche. 
  • Vous avez une expérience significative dans la direction générale de structures multisites dans le secteur de la santé, mutuelles du livre 3 etc… 
  • Vous savez piloter un réseau et travaillez en partenariat avec des structures publiques. 
  • Votre expérience de manager vous permet d’assurer ces fonctions y compris à distance. 
  • Rigoureux.se, organisé.e, pouvant traiter de multiples sujets en parallèle, vous êtes aussi capable de prendre de la hauteur et d’assurer vos fonctions en tenant compte du contexte médico-social. 
  • Très agile dans votre gestion, vous êtes une personne de terrain. 

Rejoignez-les !

Alv’heol est un organisme mutualiste de l’économie sociale, attaché aux valeurs de solidarité et de proximité. Alv’heol offre au quotidien des soins et un accompagnement de qualité, pour tous. Alv’heol est un organisme à but non lucratif. Son cœur de métier est la gestion de services de soins et d’accompagnement mutualistes : pour tous, sans adhésion ni aucune condition préalable. Alv’heol compte 420 salariés tous contrats (CDD, CDI) salariés, une 30 aine de métiers différents et 15000 personnes accompagnées tous les ans à travers 4 centres de santé optiques, 6 centres de santé dentaires,1 centre de santé infirmier, un service de soins et d’aide à domicile, 2 crèches,1 établissements pour personnes dépendantes et 1 village sénior. 

  

 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Vous rejoignez une équipe dédiée aux soins et à l’accès pour tous. 
  • Vous intervenez dans des contextes et des métiers très différents riches d’enseignements humains. 
  • Vous devenez acteur.trice de 2 structures qui ont pour objectif commun d’offrir un accès à des services et établissement de santé. 

Modalités

  • CDI  
  • Démarrage :  fin d’année idéalement 
  • Poste basé au siège Brestois avec des déplacements à prévoir sur la région Occitanie / Toulouse. 

Le processus de recrutement

  • Entretien avec Marie, consultante en recrutement Happy to meet you

  • Test Assessfirst et entretien d’évaluation avec Serge, consultant RH Happy to meet you

  • Entretien avec le jury Brestois et Toulousain sur le site de Brest

< Retour à la liste des offres Postuler à cette annonce

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Directeur du domaine d’activité  » Développement Économique » – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite