Directeur des Ressources Humaines - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Saint Jacques de la Lande
OFFRE POURVUE
2023-02-23 Stockmeier

Vous souhaitez rejoindre une entreprise industrielle à taille humaine ?  

Cela fait plusieurs années que vous exercez en tant que responsable des ressources humaines et la matière RH ne cesse de vous passionner ? 

Votre rigueur intellectuelle, votre sens de l’analyse ou encore votre curiosité font partie de vos nombreux atouts ? 

Vous avez évolué dans des environnements exigeants et idéalement dans un contexte industriel ou logistique multisite ?  

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Directeur.trice des ressources humaines – H/F pour STOCKMEIER FRANCE ! 

À propos

Rattaché.e au Président et membre du Comité de direction, vous définissez et mettez en œuvre la politique RH permettant d’accompagner le développement de l’entreprise conformément à sa stratégie. 

Dans le cadre du départ à la retraite de la DRH actuelle, vous prendrez la responsabilité du pôle RH et managerez une équipe composée de 5 personnes (4 généralistes RH et une personne dédiée à la paye). 

Ainsi, de façon plus détaillée, vous : 

  • Définissez et incarnez la politique RH de l‘entreprise  
  • Accompagnez les managers et collaborateurs au quotidien. Vous apporterez votre expertise RH aux managers et soutiendrez les collaborateurs dans le développement de leur carrière.   
  • Pilotez les besoins en recrutement, la gestion de carrière et formation  
  • Budgétisez/optimisez les coûts liés à la fonction (plan de 
Formation, recrutement…).   
  • Pilotez des projets RH accompagnant la croissance de l’entreprise (social, marque employeur, développement RH, outils RH …),   
  • Définissez la stratégique Marque employeur en mettant en œuvre la stratégie d’attraction des talents, de fidélisation des collaborateurs.     
  • Participez aux réflexions et êtes force de proposition sur les orientations stratégiques organisationnelles de l’entreprise et définissez les plans d’actions associés. 
  • Gérez les dossiers sensibles  
  • Êtes le contact avec les administrations (URSSAF, Médecine du travail, Inspection du travail) 
  • Êtes le/la garant.e du suivi des actions en faveur de la QVT en tant que membre du Comité RSE de l’entreprise.   
  • Entretenez des relations étroites avec les CSEE 
  • Êtes garant de l’application des process de gestion du personnel de l’entrée des collaborateurs à leur sortie,   
  • Conseillez sur la politique de rémunération, épargne salariale/retraite 
  • Veillez au respect des obligations légales /réglementaires/conventionnelles.   
  • Portez, animez et développez les valeurs de l’entreprise en encourageant la prise d’initiative, la responsabilisation et la bienveillance. 

Et vous ?

  • De formation supérieure en Droit social ou Ressources Humaines, vous bénéficiez d’une expérience confirmée en entreprise dans le domaine des RH. 
  • Fort(e) de votre expérience d’au moins 8 à 10 ans dans une fonction RH généraliste, on dit de vous que vous êtes un.e expert.e de la Matière RH ! 
  • Vous souhaitez accompagner les équipes, managers et opérationnels, au quotidien ainsi que les projets de transformation de l’entreprise. 
  • Vous avez envie de vous impliquer dans une entreprise sur du long terme qui embrasse des valeurs que vous partagez : travail, respect, confiance, implication et durabilité 
  • Votre leadership vous permet d’embarquer votre équipe ainsi que les Managers et Directeurs de site. 
  • Eh oui, avec les années, vous avez su trouver la méthode de management qui vous convient. Vous avez à cœur de transmettre et de faire monter en compétences votre équipe dans la délégation.  
  • Vous êtes reconnu.e pour votre grande rigueur, votre esprit analytique et votre empathie. 
  • Votre sens relationnel vous permet de vous adapter au niveau de vos interlocuteurs internes et externes. 
  • Au-delà de votre expertise RH et de votre passion pour votre métier, vous êtes curieux.se, pragmatique et opérationnel.le  
  • Vous avez le sens aigu de la proximité et le sens du service client à toute épreuve. Vous déplacer 1 à 2 fois par mois sur les sites vous parait être une évidence.  
  • Vous êtes force de proposition sur des sujets RH et avez à cœur de penser les organisations répondant à l’ère du temps et aux attentes des salariés/candidats.  
  • Vous êtes fluent English. 
     

Rejoignez-les !

 

Que fait STOCKMEIER ? 

 

Entreprise fondée en 1925, en forte croissance, spécialiste de la distribution de matières premières essentielles au fonctionnement des activités industrielles de leurs clients, l’entreprise est reconnue et appréciée pour la qualité de ses prestations logistiques et pour la rigueur du service assuré par les équipes. 

Acteur important du secteur de la chimie, l’entreprise anciennement nommée QUARON a pour actionnaire le groupe STOCKMEIER depuis 2011. Le groupe STOCKMEIER est une société de distribution de commodités et de spécialités chimiques au capital 100% familial, dont le siège est situé à Bielefeld, Allemagne. Le groupe est devenu l’actionnaire unique en 2019 tout en poursuivant une croissance très importante en Europe avec des acquisitions dans de nombreux pays pour devenir aujourd’hui un groupe de 1900 personnes présents dans 15 pays. 

STOCKMEIER France compte 350 collaborateurs et est présent sur 9 sites de distribution et production. 

 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Management humain et de proximité, attentif à la QVT avec des engagements RSE forts 
  • Culture basée sur la confiance, la proximité et la transparence 
  • Filiale d’un groupe européen 
  • Entreprise favorisant la mobilité et la promotion interne 
  • Certifications ISO9001, ISO14001, ISO 22000, FSSC2000, GMP+, ANSM 
  • Certifications Gold Ecovadis, Bio, Ecocert, Responsible Care, SQAS 

Modalités

  • CDI 
  • Convention collective de la chimie 
  • Démarrage : octobre ou novembre 
  • Poste basé à Saint-Jacques-de-la-Lande (35), avec des déplacements sur les différents sites 
  • Avantages : Participation au bénéfice de l’entreprise conséquente, possibilité de télétravail partiel régulier, véhicule de fonction  

Le processus de recrutement

  • Préqualification avec Norjahann, Responsable recrutement HTMY, qui vous accompagnera tout le long du process

  • Entretien avec Norjahann,Responsable recrutement HTMY

  • Questionnaire Assessfirst suivi d‘un entretien avec Marie le HOUEROU, Consultante HTMY

  • Entretien client avec Patrick NGUYEN-DUHAMEL, Président et Éric GODINOT, Directeur Général

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