Responsable Automatisme et Informatique Industrielle - H/F

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Craponne

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2021-03-24 bioMérieux

Vous souhaitez rejoindre un acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro ? Vous avez à cœur d’œuvrer pour la santé publique ?

Vous aimez être au cœur des projets et avoir un rôle de facilitateur(rice) entre différents services ?

Vous aimez convaincre pour mener à terme de nouveaux projets ?

Les automates, les langages de programmation ou encore les réseaux informatiques n’ont plus de secret pour vous ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable Automatisme et Informatique Industrielle – H/F pour bioMérieux !

À propos

Au sein de l’équipe de maintenance de la Direction Technique de Craponne, vous avez pour principale mission de piloter l’activité automatisme et informatique industrielle du site afin de garantir la disponibilité des logiciels liés aux applications industrielles locales dans un environnement industriel exigeant (domaine de la santé) et sur un parc hétérogène. Pour ce faire, vous :

  • Managez une équipe de 2 experts en automatisme et informatique industrielle.
  • Pilotez la programmation des automates (PL7 Pro, etc.) et des afficheurs (Interface hommes/machines).
  • Rédigez les analyses fonctionnelles auprès de vos clients internes : devis, appels d’offres ou encore participation au montage de projets, etc.
  • Participez à l’optimisation du budget de maintenance en prenant part au plan de renouvellement des installations.
  • Validez les aspects informatiques des projets d’évolution menées par les opérations et intervenez en soutien au déploiement de ces évolutions.
  • Prenez part à l’optimisation des outils informatiques d’exploitation, contre l’obsolescence.
  • Gérez un projet tout en construisant la roadmap et des actions opérationnelles.
  • Analyser techniquement un besoin, en faisant contribuer les experts internes ou externes : service informatique, sous-traitant, etc.
  • Définissez la solution technique adaptée : environnement poste utilisateur, réseau, serveurs, bases de données, virtualisation ; machines de supervision ; logiciels de traitement des données de production et programmation.

Et vous ?

  • Issu(e) idéalement d’une formation supérieure Bac+5, type école d’ingénieur, vous avez déjà acquis une expérience d’au moins 5 ans en gestion de projets dans le domaine de l’automatisme.
  • Vous maîtrisez les automates et les interfaces opérateurs (Siemens, Schneider…).
  • Vous avez une expérience majeure sur la programmation d’automates (en bus de terrain et en environnement GxP / 21 CFR Part 11).
  • Idéalement, vous avez une connaissance sur le sujet de la qualité.
  • Vous possédez des connaissances générales en Infrastructure informatique : serveurs (Windows, Linux.) ; réseaux (Switchs) ; base de données ; programmation ; logiciels de supervision (vif, Honeywell…).
  • Vous êtes intervenu(e) sur des projets de gestion informatique type ITIL : sur le processus de gestion industrielle et en conduite du changement.
  • Vous assurez une veille technologique et proposez des actions d’amélioration continue.

Mais au-delà de vos compétences techniques :

  • Vous avez un sens naturel du leadership pour mobiliser et convaincre les équipes.
  • Enthousiaste, vous savez être convaincant(e) pour atteindre vos objectifs.
  • Vous privilégiez la performance collective pour mener à bien les projets.
  • Vous êtes une personne de terrain : Cela vous permet d’apprendre au quotidien et d’avoir un aperçu concret des besoins afin de constamment avoir du crédit auprès de vos interlocuteurs !
  • Vous détenez un anglais technique.

Rejoignez-les !

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.

bioMérieux reste animé par son esprit pionnier et son engagement pour l’amélioration de la santé publique dans le monde. Aujourd’hui, forte d’une présence dans 160 pays grâce à ses 43 filiales et son réseau de distributeurs, elle réalise ainsi plus de 90% de son chiffre d’affaires à l’international.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • C’est intégrer un grand groupe, avec des valeurs familiales, qui œuvre pour la santé publique.
  • Mais aussi travailler dans une société où il existe une diversité de métiers et agir sur des projets complexes à forte valeur ajoutée.
  • Bénéficier de nombreux avantages : RTT, CET, complémentaire retraite, primes de transport, possibilité de télétravail, système de covoiturage, un restaurant d’entreprise et la variété de prestations proposées par le Comité d’Établissement.
  • Rejoindre, bioMérieux, c’est aussi la chance de bénéficier d’une qualité de vie au travail : une entreprise à l’écoute de ses collaborateurs, une possibilité de formation et d’évolution, etc. le tout dans une bonne ambiance et avec de la proximité avec les différentes équipes !

Modalités

  • CDI / période d’essai de 4 mois
  • Statut cadre
  • Poste basé à Craponne (à 25mn de Lyon)
  • Possibilité de télétravail avec le contexte actuel
  • Démarrage : Dès que vous êtes disponible !

Le processus de recrutement

smartphone

Pré-qualification au téléphone d’une vingtaine de minutes avec Émilie LE MOINE ou Solveig SEILER, consultantes en recrutement.

talk

Entretien en visio avec Émilie et Solveig.

evaluation

Tests de personnalité avec la passation d’Assessfirst.

agrement

Entretien client le même jour avec Guillaume DESMYTERRE, votre futur N+1 et Charline RENAUDEAU, Talent Acquisition Partner, puis avec votre N+2 et la RH partner.

portrait

Une question avant de postuler ?

Contactez Emilie Le Moine

  • Afficher le numéro
    06 68 86 89 15

bioMérieux

5 Rue des Aqueducs

69290 Craponne

Vous êtes plutôt du genre spontané ?

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