Vous rêvez de vous épanouir dans un cadre de travail serein et moderne, situé dans une ville pleine de charme aux abords de Paris ?
Vous portez de l’intérêt à la « pédagogie active » et aux méthodes non conventionnelles ?
Vous souhaitez accompagner et faire monter en compétences l’équipe ?
Vous aimez dépasser vos limites pour expérimenter de nouveaux formats dans un esprit ‘lab’
Votre esprit avant-gardiste vous amène à OSER !
Passionné(e), il vous tient à cœur de faire adhérer les équipes aux projets et de construire une aventure collective !

Vous avez répondu « Yes » à chacune de ces questions, alors n’hésitez plus le poste d’ingénieur(e) pédagogique digital pour le Centre de formation EAU appartenant au Groupe Covéa est fait pour vous !

À propos de ce poste

Au sein d’une équipe de cinq personnes vous avez pour responsabilité de co-construire et de développer les nouveaux dispositifs de formation à distance.  Vous participez à la transformation digitale du réseau MMA pour faire de la formation une expérience apprenante et enthousiasmante.

Dans cet écosystème pédagogique, des technologies web et du multimédia, le centre de formation MMA accompagne la professionnalisation de son réseau d’agents généraux d’assurance et de ses collaborateurs d’agences. Pour soutenir cet enjeu majeur de la formation, MMA s’est doté d’un campus moderne et innovant pourvu d’une organisation et d’une infrastructure connectée.

Vos missions :

Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et bienveillante dans un environnement en effervescence et que l’important pour VOUS est d’exercer votre sens de l’innovation et votre créativité, le groupe Covéa vous offre les moyens et l’opportunité de le vivre avec eux. A ce titre :

  • Vous proposez des formations adaptées au développement des compétences des agents généraux d’assurance qui démarrent leur carrière et des collaborateurs dans le cadre de leur formation continue afin de participer à leur évolution.
  • Vous accompagnez également l’équipe de formation et favorisez leur montée en compétences sur le domaine de la formation distancielle.
  • Vous définissez, construisez et animez les nouveaux dispositifs de formation à distance (classe inversée, webinar, forum et communautés apprenantes, COOC etc.) avec l’équipe pédagogique, et nous comptons sur vous pour INVENTER les méthodes et outils de DEMAIN !
  • Vous concevez et élaborer l’animation du portail dédié à la formation à distance des apprenants.

Et vous ?

  • Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation supérieure en ingénierie de la formation ou sciences de l’éducation.
  • Vous disposez d’une expérience confirmée dans l’usage de parcours multimodaux pédagogiques (blended-learning, distanciel personnalisé, MOOC…)
  • Vous avez une bonne culture des ressources numériques et des réseaux sociaux et maitrisez les outils digitaux
  • Idéalement, vos connaissances techniques (HTML, Flash, Angular…) vous permettent d’appréhender les contraintes du développeur pour la conception de dispositifs.
  • Votre curiosité vous amène à être en quête constante des innovations en matière de techniques d'apprentissage et numériques (ludo-pédagogie, méthode THIAGI, plateformes LMS, classe virtuelle…)
  • En veille permanente, vous faites évoluer et adaptez vos méthodes en vous appuyant sur vos connaissances en sciences cognitives ou neurosciences.
  • Vous êtes une personne, qui au-delà du concept, aime surtout expérimenter, partager et « mettre les mains dans le cambouis ».
  • Plus que du savoir- faire, vous avez le sens du « savoir-y-faire ». Vous êtes efficient et pertinent pour faire évoluer votre environnement.
  • Vos qualités d’analyse, de synthèse, d’ouverture d’esprit et d’adaptation sont reconnues.

Rejoignez-les

Rejoindre Covéa, c’est rejoindre un groupe d’assurances mutualiste leader, de 26 000 collaborateurs, union de trois marques puissantes : MAAF, MMA, GMF, présent dans toutes les sphères de l'assurance, en France et à l'International. Aujourd'hui, Covéa regroupe plus de 11,5 millions de sociétaires et clients et a enregistré, en 2016 un chiffre d'affaires de 16,3 milliards d'euros.

Et plus spécifiquement, le Centre de formation « EAU » (Entrepreneur d’Assurances Université) accueille et forme 800 à 1 000 collaborateurs et entrepreneurs d’assurance par an, et une cinquantaine de futurs agents généraux sur un parcours de 23 semaines. Un espace de formation audacieux, décloisonné, lumineux et maniable (c’est le mobilier qui s’adapte aux contingences humaines et pas l’inverse !).

Ce qui anime le centre de formation : Des convictions fortes : "L'esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit et le cœur de ce qu'il donne".

Modalités

  • Poste en CDI, cadre forfait jour, basé à Chartres (28000)
  • Déplacements occasionnels à Strasbourg
  • Date de démarrage : dès que nos chemins auront convergé !
  • Participation et intéressement fortement attractifs
  • Ordinateur et téléphone portable 
  • 22 jours de RTT 

Le recruteur : Norjahann Bessaoud

Consultante en recrutement

Suivre Norjahann sur :

Vos réactions