Chef de projet logiciel RH - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2021-04-19 Adequasys

Vous voulez prendre part à l’aventure d’un éditeur et intégrateur d’un Système d’Information innovant pour la gestion des Ressources Humaines ? Qui plus est, implanté à l’international ?
Vous aimez le code mais vous souhaiteriez aussi mettre à profit ou développer vos compétences en gestion de projet ?
En tant qu’informaticien(ne) vous avez compris qu’accompagner vos clients dans la clarification de leurs besoins est la clef incontournable du succès de vos projets ?
Vous vous sentez prêt(e) à conseiller vos clients dans la digitalisation de leurs processus RH ?
Vous maîtrisez les BDD SQL au point de considérer votre niveau comme Avancé ?
Vous rêvez de trouver un poste allant de l’analyse des besoins business / RH jusqu’à l’import des données sur les serveurs du client en passant par des développements en SQL/PHP ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chef de projet logiciel RH – H/F pour Adequasys !

À propos

Rattaché(e) au Responsable de l’Agence, au sein d’une équipe composée de 3 personnes, vous avez pour missions de :

  • Procéder à l’analyse des besoins de digitalisation de vos clients RH et de leur faisabilité technique
  • Paramétrer le processus dans l’interface d’Adequasys SIRH
  • Développer les adaptations complémentaires au produit de base (SQL, développements PHP et Javascript)
  • Réaliser des tableaux de bord stratégiques et de reportings RH en SQL
  • Déployer leur logiciel chez le client (imports de données, tests, mise en production, montées de version, etc.)
  • Participer à l’amélioration continue de leur solution en collaboration avec leurs équipes de Développeurs.

Et vous ?

  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure (type Bac+5) en Informatique.
  • Vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le consulting en informatique ou le développement (idéalement acquise au sein d’un éditeur de logiciel ou de services informatiques internes, ESN).
  • Les bases de données n’ont plus de secrets pour vous. SQL Server, PostgreSQL, MariaDB, MySQL… Au moins l’une de ces technologies vous est familière et vos compétences vous permettraient, sans appréhension, d’aborder les autres !
  • Vous maîtrisez la POO. Le must serait une expérience préalable en PHP avec des notions en JavaScript, jQuery et Ajax mais pas d’inquiétude, l’essentiel est d’avoir envie d’apprendre !
  • Vos aspirations actuelles sont de garder un contact avec la technique mais de progressivement être plus dans la gestion de projet et la relation client ? Mais step by step, vous êtes comme ça, à vouloir consolider vos bases techniques pour ensuite estimer le juste temps pour la réalisation d’un projet client.
  • En plus de votre intérêt pour la technique, vous êtes curieux(se) et appréciez de comprendre la finalité du projet et du contexte client. Eh oui, qui a dit qu’être technique empêchait d’être un(e) bon(ne) communicant(e) ? Vous êtes à l’aise pour échanger.
  • Vous aimez travailler en équipe.
  • Vous êtes autonome et organisé(e) pour faire face à la diversité des projets confiés en simultanée.
  • Vous êtes passionné(e) et investi(e) dans ce que vous entreprenez !
  • Votre anglais est a minima technique.

Rejoignez-les !

Une entreprise à capital familial détenu à 100% par le Président fondateur M. Jean-Pierre COULIN. Qui dit mieux en termes de stabilités et d’indépendance financière ?

Vous rejoignez une société qui ne connait pas la crise avec une croissance continue depuis 20 ans. D’ailleurs, leur expertise dans le conseil des ressources humaines et de la transformation digitale est attestée par leur position de leader en Suisse romande et leur fort dynamisme en France. Eh oui, intégrer Adequasys, c’est aussi une ouverture à l’international !

Vous profitez du dynamisme d’une start-up (souplesse, accessibilité, management de proximité, …) avec une stabilité qui vous permet d’envisager une évolution, une carrière !

Au sein de cette société à taille humaine, vous trouverez des valeurs fortes de sens :

  • De l’empathie et de la bienveillance, par un équilibre de vie apporté à leurs collaborateurs
  • De la responsabilisation et de la confiance au regard de l’autonomie confiée sur les projets
  • De l’apprentissage via un accompagnement pour une montée en compétences tant technique que fonctionnelle. Avec à la clé, de l’innovation, en vue de répondre au mieux aux besoins de vos clients voire pour devancer leurs demandes. C’est également cela l’engagement au service en plus d’être orienté(e) client.

Vous intervenez sur un produit complexe et puissant développé sur 20 ans qui offre un challenge technique permanent. Vous faites du sur-mesure et êtes proche de l’artisanat !

C’est la possibilité de prendre part à des projets de bout en bout ! Rien de tel pour asseoir sa légitimité et parler en connaissance de cause que de commencer par la technique avant de prendre part également à de la gestion de projet.

Moyenne d’âge de 35 ans sur l’Agence rennaise

L’engagement au service

Bienveillance

Modalités

  • CDI
  • Démarrage : en juillet idéalement, mais pour la rentrée ça se négocie
  • Poste basé à Rennes
  • Télétravail: 1 jour/semaine (hors contexte actuel)

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification et entretien avec une Consultante HTMY

  • Entretien client avec leur Manager RH

  • Assessfirst

  • Entretien client avec le Responsable de l’Agence de Rennes puis le Directeur intégration SIRH Groupe

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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