Les objectifs de la formation
- Maîtriser les usages professionnels de Twitter
- Comprendre les pratiques sur Twitter
- Créer ou optimiser son profil Twitter
- Acquérir les techniques pour développer son réseau et sa notoriété sur Twitter
Réseaux sociaux
La place de Twitter dans l'univers réseaux sociaux
L'intérêt de Twitter dans un contexte professionnel
Personnaliser et optimiser le profil
Appréhender les paramètres de confidentialité
Le langage Twitter
Les codes de la plateforme
Déterminer sa ligne éditoriale
L'art du tweet
Retweets, likes, mentions et hashtags
Choix de timing et fréquence
Trouver les bons comptes à suivre
Suivre des hashtags
Créer des listes thématiques
Formation professionnelle inter-entreprises, personnalisable en intra-entreprise
Tout collaborateur ayant régulièrement des contacts externes à son organisation
3.5 heures
Florent Letourneur
Co-fondateur
Florent, ingénieur IT de formation, a travaillé pendant 15 ans en tant que RRH et Responsable recrutement dans des entreprises internationales industrielles et de service. Il a notamment recruté de nombreux ingénieurs, technico-commerciaux et managers (commerciaux ou non). Passionné par le digital, l’innovation et l’entrepreneuriat, il est un expert en marque employeur, sourcing et réseaux sociaux.
Tous nos expertsSourcing, recrutement & intégration
Cette formation, pratique et personnalisable à votre contexte, vous propose de mettre en place une stratégie de sourcing efficace via une méthode complète.
En savoir +Réseaux sociaux
Maîtrisez les usages de la plateforme Facebook grâce à cette formation Facebook pour les professionnels
En savoir +Réseaux sociaux
Maîtrisez tous les rouages du réseau social Instagram grâce à notre formation à destination des professionnels
En savoir +2 rue de la Mabilais
35000 Rennes
18 rue Scribe
44000 Nantes
flashbag