Innovation & Conseil RH

Faire des entretiens annuels un levier de performance

prix 725 € HT (inter)
duree 7 heures

Les objectifs de la formation

  • Savoir identifier les enjeux de l’entretien annuel
  • Apprendre à préparer efficacement l'entretien & maitriser sa structure
  • Savoir faire un feed back constructif et fixer des objectifs
  • Bâtir un plan de développement individuel

Le programme

  • Identifier les enjeux de l’entretien annuel

    Connaitre le cadre règlementaire

    Identifier les attentes des collaborateurs, des managers et de la Direction

    Savoir détecter les sources de motivation

    Faire de l’entretien un outil de management efficace

  • La préparation de l’entretien

    Préparation sur le fond : faire le bilan des actions de l’année passée et préparation des attendus de l’année à venir

    Préparation sur la forme : créer un environnement de confiance permettant de réels échanges

  • Mener des entretiens annuels performants

    Apprendre à être en posture d’écoute active

    Fixer des objectifs en lien avec la stratégie de l’entreprise

    Reconnaître les situations à risque et apprendre à les gérer

    Apprendre à faire des feed back constructifs

    Mise en situation : conduite d’entretien

  • Apprendre à fixer des objectifs motivants

    Les différentes type d’objectifs pouvant être fixés

    La méthode SMART

    L’évolution et le suivi des objectifs durant l’année

    Comment gérer la relation entre atteinte des objectifs et attentes salariales

Modalités

type de formation

Type de formation

Formation professionnelle inter-entreprises, personnalisable en intra-entreprise

Public visé

Public visé

Tout public

Durée

Durée

7 heures

Prix

Prix

Inter-entreprise :

725€ HT

Intra-entreprise :

Demander un devis

Votre formateur

François Gougeon

François Gougeon

Co-fondateur

François a exercé des fonctions Ressources Humaines dans des entreprises industrielles et de service. Sur les 10 dernières années, en tant que DRH et Directeur de Site, il a accompagné le développement d’une Industrie biotech bretonne (AES Chemunex) en France et à l’étranger passant de 200 salariés à 600 en 5 ans. Il a recruté de nombreux profils Administratifs, R&D et commerciaux et accompagné managers et collaborateurs dans leur montée en compétence sur l’évaluation et le management.

Tous nos experts

Ces formations pourraient également vous intéresser !

Réseaux sociaux

Facebook : animer efficacement sa page entreprise

Maîtrisez les usages de la plateforme Facebook grâce à cette formation Facebook pour les professionnels

En savoir +

Réseaux sociaux

Formation Instagram pour les entreprises

Maîtrisez tous les rouages du réseau social Instagram grâce à notre formation à destination des professionnels

En savoir +

Talent acquisition & Marque Employeur

Comprendre et maîtriser sa marque employeur

Cette formation vous aidera à mieux appréhender le concept de la Marque Employeur, à travailler une stratégie adaptée à votre culture d'entreprise, et à en mesurer l'impact.

En savoir +

Nos lieux de formation

Rennes

07 84 27 75 29

2 rue de la Mabilais
35000 Rennes

Nantes

07 84 27 75 29

18 rue Scribe
44000 Nantes

Chez vous !

flashbag