5 personnalités qui ont réussi sans leur BAC !

Bientôt, aux infos, nous allons entendre comme chaque année « Bernard ,67 ans, 20,8 de moyenne au Bac ». Dans l'attente des résultats en juillet, vous êtes peut-être en train de stresser à l'idée de rater vos examens… Alors le baccalauréat 2019 : L’avoir ou ne pas l’avoir ? Telle est la question !

lire l'article

Meet the boss #11 : Ben Barbaud

Qui se cache derrière le patron du Hellfest, Ben Barbaud ? À J-2 du mythique festival Hellfest et pour ce 11ème numéro de Meet the boss, Claire Adam est partie à la rencontre d’un patron alternatif qui n’a pas sa langue dans sa poche, Ben Barbaud. Ben a accepté de répondre le temps d’un balade bucolique à nos questions sur sa vie d’entrepreneur et sur sa façon de recruter.

lire l'article

Comment développer sa marque employeur ?

La marque employeur est aujourd’hui une stratégie incontournable pour les entreprises qui souhaitent moderniser leurs méthodes de recrutement afin d’attirer davantage de candidats. Mais pour que cela fonctionne, cette stratégie nécessite une préparation construite et une planification rigoureuse des actions à réaliser. Nous vous avons donc listé les différentes étapes à suivre pour développer efficacement votre stratégie de marque employeur. Suivez le guide !

lire l'article

Les droits et les devoirs des salariés sur les réseaux sociaux

Qu’il s’agisse d’un outil de travail ou d’un simple loisir, l’utilisation des réseaux sociaux par les salariés est un sujet encore flou pour les entreprises. Avec une avancée des lois visant à protéger la propagation des fakes news et une prise de conscience générale de l’importance de ses propos sur les médias d’internet, nous vous proposons de découvrir quelles sont les limites des salariés sur l’utilisation des réseaux sociaux. Décryptage.

lire l'article

Faut-il à tout prix intégrer Instagram dans sa démarche de marque employeur ?

Instagram est aujourd’hui devenu le réseau social phare d’internet avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Les entreprises ont compris l’ampleur du phénomène et y voient une belle opportunité. Grâce à ses fonctionnalités de plus en plus en faveur des professionnels, Instagram est devenu un outil essentiel dans la stratégie des entreprises. Comment et dans quel but les entreprises se sont emparées de ce réseau pour développer leur marque employeur ? Réponse et analyse.

lire l'article

RH : les tendances à surveiller en 2019

On le sentait venir depuis un moment déjà, mais c’est confirmé, le recrutement traditionnel a vécu. Désormais, et la tendance se confirme en 2019, il est d’usage de prêter attention au savoir-être des candidats et de savoir, en tant qu’entreprise, se montrer attractif en cultivant notamment l’attention portée aux autres. Tout un programme…

lire l'article

flashbag