Le corporate garden : une initiative QVT
Menée en 2014 par trois universités, l’étude « Flower Power » souligne que l’aménagement des bureaux pour les plantes favorise durablement la productivité des salariés en améliorant leur qualité de vie au travail.
Jardiner au travail, c’est l’occasion de lutter efficacement contre le stress en s’accordant quelques minutes pour arroser, dépoussiérer quelques feuilles et observer la nature. Le potager collectif impacte également l’image de l’entreprise et la marque employeur.
En créant cet espace, les qualités humaines et la convivialité entre collègues sont mises à l’honneur. Ce n’est pas Norjahann qui nous dira le contraire !
Se mettre au vert dans les bureaux
Certaines entreprises font d’ores et déjà confiance aux corporate garden : Google, Toyota ou encore Bouygues Immobilier cultivent et récoltent le fruit de leur travail. L’expérience est largement plébiscitée par les salariés !
Aussi, le secteur est en plein essor grâce à la couverture médiatique offerte à cette innovation QVT.
Citons par exemple l’entreprise française Ciel, Mon Radis ! , forte de propositions autour des thématiques végétales : animation d’ateliers en entreprise, sensibilisation à l’agriculture biologique et à l’importance des circuits courts sont au programme.
Les initiatives vertes sont en hausse dans les entreprises. Un jardin potager au milieu de l’open space ? De quoi donner du cachet et un certain charme à vos locaux !