Comment développer sa marque employeur avec les stories Instagram ?

Cela fait plusieurs années qu’Instagram et les réseaux sociaux sont devenus des piliers importants pour développer la marque employeur de votre entreprise.

lire l'article

Soigner l’intégration d’un nouveau collaborateur avec le processus d’onboarding

Plus de 65 % des entreprises n’auraient toujours pas créé de processus d’intégration selon une étude de People Onboard. Quand on sait que, d’autre part, 80% des recrutés choisiraient de rester ou non durant leurs 6 premiers mois dans l’entreprise (enquête menée en 2013 par Aberdeen), il est plus qu’urgent de comprendre à quel point l’intégration d’une nouvelle recrue doit être encadrée !

lire l'article
podcast recrutement innovant

[Podcast] Le recrutement réinventé par Happy to meet you

En novembre, Florent Letourneur, co-fondateur d'Happy to meet you, était l'invité de JobRadio, la web radio de l'emploi et de l'évolution professionnelle.

lire l'article

L’intérêt de la vidéo pour la marque employeur

La marque employeur est devenue un enjeu crucial ces dernières années. C’est elle qui permet de rendre votre société attractive, de fédérer les talents et de persuader les candidats que vous ciblez de venir signer chez vous plutôt qu’ailleurs !

lire l'article

[Presse] Comment le numérique a bouleversé les méthodes de recrutement

Dans cette interview du Télégramme Brest, Florent Letourneur, co-fondateur d'Happy to meet you, explique comment le numérique a bouleversé les méthodes de recrutement.

lire l'article

7 conseils pour recruter un bon développeur

Dur, dur de recruter un développeur ou une développeuse, n’est-ce pas ? Et si nous vous livrions nos conseils miracles pour réussir votre pêche aux talents ! Les études, la réalité du terrain, tout le démontre : de nos jours, il est difficile de trouver un développeur disponible. Alors que plus de 95 % des devs (c'est leur petit nom) français sont déjà en poste, comment faire pour les attirer dans vos filets ou plutôt pour leur donner envie de venir travailler chez vous ou ne serait-ce que pour les intéresser à votre proposition. Notre bon cœur nous oblige à vous confier les clés des bonnes pratiques pour enfin réussir à embaucher la perle qui manque à votre entreprise.

lire l'article

flashbag