Et voilà, nous y sommes… c’est la fin des vacances et le début d’une nouvelle année professionnelle. Vous déprimez n’est-ce pas ? Pourtant, retourner au bureau n’a rien de mauvais, bien au contraire et on vous le prouve tout au long de l’année sur ce blog. À travers nos précédents articles, découvrez que finalement, on est heureux au travail !

Retrouver ses collègues… enfin ses amis !

Bon il est vrai que l’on ne peut pas s’entendre avec tout le monde mais quand on passe plus de la moitié de son temps avec nos collègues, on arriverait même parfois à se poser la question si ces personnes sont simplement nos collègues, nos amis ou les deux ? À vous de juger !

amis-collègues-ou-les-deux

Travailler dans la joie et la bonne humeur

Les apéros, la plage, le soleil… ce n’est pas mal, mais quoi de mieux qu’une bonne rigolade entre collègues pour se sentir d’attaque à la rentrée ? De plus, vous serez efficace et votre qualité de vie au travail s’améliorera. Alors qu’est-ce-que vous attendez pour raviver cette bonne ambiance d’équipe en ce jour de septembre ?

bonne-ambiance-au-travail

Déjeuner le midi, une galère ?

Les vacances sont faites pour se faire plaisir et vous avez enchainé les plats plus ou moins healthy…. Du coup, pour la rentrée, c’est régime ! Mais pas facile de surveiller sa ligne quand vous n’avez que très peu de temps le midi… En suivant nos conseils, vous pourrez déjeuner sainement sur le pouce dans chaque situation. Vous ne serez pas déçu croyez-nous !   

déjeuner-sainement-sur-le-pouce

Une partie de babyfoot ?

La rentrée rime rarement avec divertissement, joie et bonne humeur. C’est sûrement pour cela que la présence d’un babyfoot au bureau est importante pour la qualité de vie au travail, on vous laisse découvrir par vous-même.

babyfoot-QVT

La rentrée fashion week  

Il a fait chaud cet été, même trop chaud, et il fallait bien adapter son style avec le climat. Bon, même sous la canicule, il ne faut pas non plus se croire en vacances dans l’open space et commettre les fameux fashion faux pas de l’été. Au moins, à la rentrée, il fait moins chaud, donc on transpire moins, donc on a plus de style. CQFD.

fashion-faux-pas-de-été

En deux temps, trois mouvements

Ah le mois d’août, ce mois qui divise la population entre vacanciers sur les plages et travailleurs perdus dans des open spaces vides. Le temps peut paraître long alors comment est-il possible de rendre ces journées d’été agréables au bureau ? Voilà une question qui ne se pose pas en septembre…

 

Vous voyez, la rentrée n’est pas si déprimante ! Retrouver ses collègues, rigoler, manger, travailler en équipe… et tout ça pendant toute une année. Les vacanciers vous jalouseraient presque… Allez courage ! 

Vos réactions