Qu’est-ce qu’un cabinet de recrutement ?

13/03/2018 | Recrutement

C'est quoi, un cabinet de recrutement ? Petit point définition.

Les entreprises de toutes tailles peuvent avoir recours à l’expertise d’un cabinet de recrutement pour faire grandir leurs rangs. Un cabinet de recrutement est une société du domaine des Ressources Humaines majoritairement composée de consultants en recrutement qui travaillent pour le compte d’un ou de plusieurs clients. Les consultants, experts de leur domaine, mettent en oeuvre tous les moyens à leur disposition pour accompagner les entreprises dans leur recherche de nouveaux collaborateurs pour rejoindre les équipes déjà en place dans l’entreprise.

 

La mission principale d’un cabinet de recrutement est de rechercher (sourcing), de qualifier (préqualification téléphonique et entretien physique), et de présenter les profils les plus adéquats à son client. Il joue un rôle d’intermédiaire important entre les candidats et l’entreprise qui recrute.

 

Le cabinet de recrutement peut être spécialisé dans un domaine très précis (recrutement de cadres, recrutement de commerciaux, recrutement de profils digitaux, recrutement de développeurs, etc.), généraliste, ou encore multi-spécialiste. Certains cabinets de recrutement proposent également des prestations complémentaires comme le conseil RH, la formation, ou encore la marque employeur.

cabinet de recrutement

Vous souhaitez être accompagné par des experts du recrutement ?

Découvrez nos solutions recrutement

Ces contenus pourraient vous intéresser !

flashbag