Les raisons d’être fatigué en arrivant au travail sont nombreuses. D’un repas trop lourd à la pause déjeuner jusqu’au chat qui participe à des marathons nocturnes, ces désagréments arrivent à tout le monde, mais rester performant malgré tout peut s’avérer problématique. Alors pour recharger ses batteries, Happy to meet you recommande : la micro-sieste !

Bien choisir son moment

Le meilleur moment pour vous reposer est certainement l’après repas, entre 13:00 et 15:00. Ce laps de temps est souvent consacré à la digestion et votre corps consacre un maximum de son énergie à cette activité. Pour vous permettre de retrouver une bonne maîtrise de vos capacités, c’est un moment idéal pour s’essayer à la micro-sieste.

Bien choisir la durée

Qu’elle soit de cinq, dix ou vingt minutes, la micro-sieste est un merveilleux moyen de chasser le stress et de vous détendre. La durée dépendra de votre besoin immédiat en sommeil, sachant que :

  • Cinq minutes de sommeil sont idéales pour « remettre les pendules à l’heure », se détendre et aide à la concentration.
  • Dix minutes de sommeil sont parfaites pour pouvoir évacuer les tensions et permettent de se recentrer.
  • Vingt minutes sont faites pour ceux qui souhaitent recharger leurs batteries et se ressourcer.

N’oubliez pas l’essentiel de l’exercice : la respiration ventrale pour vous permettre une détente optimale.

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Bien choisir son endroit

S’il est des pays dans lesquels la sieste au bureau est vivement encouragée, en France cette activité n’est pas totalement adoptée. L’essentiel est de trouver un endroit dans lequel vous pourrez vous retrouver et dans lequel vous êtes sûrs de ne pas être déranger.

Un parc à côté de votre bureau, un fauteuil confortable dans une salle de pause, votre propre voiture ou encore les transports en communs sont des endroits où il est tout à fait possible de s’assoupir quelques minutes.

Vous nous en direz des nouvelles !

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