Vous souhaitez rejoindre la 1ère coopérative agricole bretonne leader français de la production porcine ? Vous vous retrouvez dans les valeurs de solidarité et équité, innovation et travail ? 

Responsable adjoint atelier tranchage

À propos de ce poste

Sous la responsabilité directe du Responsable atelier, vous prendrez la responsabilité d’une des deux équipes en étant le garant du bon fonctionnement de l’atelier, de la qualité des produits, de la sécurité de vos collaborateurs ainsi que des délais de production.

Ainsi, vous :

  • Affectez les postes de travail, animez et coordonnez le travail de l’équipe,
  • Maintenez la cohésion et la motivation de l’équipe, le tout dans un climat social apaisé,
  • Pilotez l’activité en adaptant l’ordonnancement si besoin sur vos 12 lignes de tranchage dans le but de satisfaire nos clients,
  • Etes l’interlocuteur direct et privilégié de nos conducteurs de ligne auxquels vous apporterez votre appui technique au besoin,
  • Supervisez la production lors de vos tournées terrain pour détecter au plus vite les dysfonctionnements et les baisses de performance au moyen d’indicateurs afin d’apporter, avec vos collaborateurs, les actions correctives adaptées,
  • Etes un maillon indispensable de la chaîne d’information de l’atelier (informations descendantes et rendre compte hiérarchique) mais aussi avec les fonctions transversales (maintenance, planification, qualité),
  • Proposez des améliorations dans l’organisation du travail et dans les process.

Et vous ?

  • Vous bénéficiez d’une première expérience en management d’équipes,
  • Votre expérience en agroalimentaire, idéalement dans un service tranchage /conditionnement de produits frais, vous a conféré les connaissances managériales et techniques nécessaires pour accompagner l’équipe au quotidien et permettre une adaptation rapide au poste,
  • Vous êtes résolument proche des Hommes et pédagogue,
  • Votre empathie, votre esprit d’équipe et votre capacité d’écoute font de vous un manager hors pair,
  • Vous êtes sensible au Lean management ainsi qu’à la recherche d’amélioration permanente,
  • Vous êtes organisé et avez un excellent sens des priorités,
  • Vous souhaitez évoluer dans une entreprise qui saura vous faire évoluer,
  • Vous maitrisez les outils bureautiques.

Rejoignez-les

Cooperl, une coopérative agricole de 2700 éleveurs de porcs. Cooperl Arc Atlantique est un groupe agroalimentaire français, né en 1966, spécialisé dans la production porcine depuis son origine. Les 2700 éleveurs-adhérents de la Cooperl sont ainsi les propriétaires du capital social de la coopérative. Le mode de gouvernance de la Cooperl est propre aux coopératives : le groupe est dirigé par un Président éleveur, élu par un conseil d’administration composé d'éleveurs ; ainsi que par un directeur et un conseil de direction qui sont des salariés non actionnaires.

  • 7000 salariés,
  • 2700 adhérents,
  • 5 800 000 porcs produits,
  • 1 400 000 T d’aliments produits,
  • 2 milliards d’euros de CA,
  • Des marques fortes : Brocéliande, Madrange, Paul Prédault, Montagne Noire.

De bonnes raisons de rejoindre LE GROUPE COOPERL ?

  • Des possibilités d’évolution de carrière en France ou à l’international,
  • Un groupe cohérent, organisé en filière “de la fourche à la fourchette”, leader sur ses marchés,
  • Des budgets investissements conséquents chaque année (60 M€ en 2017).

Modalités

  • CDI basé à Lamballe (22), 15 km de la côte,         
  • Rémunération selon profil,
  • Date de démarrage : On n’attend plus que vous ! 

Le recruteur : Norjahann Bessaoud

Chargée de Recrutement

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