Problématique

Le Crédit Agricole d'Ille et Vilaine a installé un « Village by CA » à Rennes dans le quartier d'affaires de la Courrouze. Dans cet écosystème, totalement dédié aux jeunes entreprises innovantes sont déployés un dispositif et une organisation dédiés aux filières d'avenir : agroalimentaire, santé, logement, énergie / environnement, tourisme, mer et nouvelles technologies de l'information et de la communication. 

Le village avait besoin d’un ambassadeur, d'un "Maire", fédérant et animant au quotidien cet espace ainsi qu’un réseau de partenaires entrepreneurs reconnus, et favorisant ainsi le développement des jeunes entreprises accueillies au Village et plus largement le développement économique du territoire

Approche

Compte tenu du caractère atypique de cette recherche, Happy to meet you a fait le choix de communiquer largement au sein de ses réseaux ainsi que sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Viadeo). Il a également été décidé de faire parrallèlement de l'approche directe (sourcing) sur des candidats aux profils variés.

Résultat

Grace à cette démarche, Happy to meet you a pu avoir de nombreuses candidatures qualifiées venant de toute la France et de l'étranger. Celles-ci ont été traitées  rapidement afin que le Crédit Agricole puisse prendre sa décision le plus vite possible et organiser sereinement l'ouverture du Village.

Aller plus loin

Vous voulez en être ?

Vous avez des postes à pourvoir, vous souhaitez développer votre marque employeur ou former vos équipes ?

Nous contacter